MICHELIN Energy Saver+
Points forts
- Longévité record
- Économies record
- L'innovation MICHELIN
- Pas de compromis sur les performances
Le pneu MICHELIN Energy Saver+ est la coqueluche des pneumatiques de voitures de tourisme. Son prédécesseur, le pneu Energy Saver est déjà un best-seller de la marque française ; et à l’occasion de l’arrivée de la nouvelle Peugeot 308, la marque au lion a demandé à MICHELIN de créer un pneu qui serait capable de sublimer les performances de la 308.
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➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneu MICHELIN Energy Saver+
Le symbole de la performance
Type : tourisme | Saison : été
A l’occasion de l’arrivée de la nouvelle peugeot 308, la marque au lion a demandé à MICHELIN de créer un pneu qui serait capable de sublimer les performances de la 308.
Le pneu MICHELIN Energy Saver+ fait donc son apparition à cette occasion et impressionne d’emblée. Les attentes étaient fortes mais les résultats le sont d’autant plus. Parlons dans un premier temps de sa conception avec ses 3 rainures centrales qui ont déjà tout prouvé au niveau de leur efficacité. Capables d’évacuer en moyenne 30l d’eau par seconde, leur capacité de drainage est impressionnante et garantissent une parfaite tenue de route même sur des surfaces abondamment mouillées. Elles sont relayées par de fines rainures latérales qui participent à ce travail de dégagement de l’eau.
En ce qui concerne l’adhérence du véhicule, MICHELIN a augmenté la taille de la zone de contact de 10% par rapport à l’ancienne génération et garantit par ce biais une adhérence et une force de traction optimale. Comme nous pouvions nous y attendre les performances en terme de sécurité, de tenue de route, d’adhérence et de force de traction sont superbes, mais MICHELIN ne s’arrête pas là. Comme son nom l’indique, le pneu Energy Saver+ a pour objectif prioritaire les économies qu’il procure, que ce soit en terme de carburant ou en durée de vie du pneumatique.
Ces deux aspects sont les points primordiaux que la marque française a voulu mettre en avant, et elle le fait de bien belle manière. La technologie Eco N Grip a été apportée à ce modèle, celle-ci permet une meilleure cohésion moléculaire de la gomme et limite l’échauffement du pneu ce qui explique les performances au niveau des économies de carburant et de longévité du pneu. Pour finir, il est optimisé pour une moindre résistance au roulement grâce à une couche de polymères placée sous la bande de roulement.
Les innovations de l'Energy Saver+
Quelles sont les innovations qui font de l'Energy Saver+ l'une des références de pneus été? Découvrez ici un condensé des meilleures technologies MICHELIN.
Eco N Grip
Cette technique permet de réduire l'échauffement du pneu grâce à une meilleure cohésion moléculaire de la gomme, ainsi le pneu va voir sa durée de vie prolongée et une économie de carburant très appréciée par les automobilistes.
Couche de polymères
Le polymère est un composant qui se situe sous la bande de roulement, qui permet de réduire la résistance au roulement. Cette couche de polymère permet au pneu d'être plus performant et de réaliser des économies d'énergie.
10% de plus de zone de contact
Améliore les performances générales comme la tenue de route, la précision de conduite et la force de traction puisque le pneu adhère plus facilement au sol et ce, par temps sec ou humide.