Pneu MICHELIN Power Pure SC
Points forts :
- Pilotage sportif
- Grip supérieur
- Excellente durée de vie
- Équipement d’origine
Le MICHELIN Power Pure SC est un pneu pour les scooters destinés principalement à un usage en ville. Grâce à son grip remarquable, il permet d’appréhender les environnements urbains avec aisance. Son composé de gomme contribue à d’excellentes performances, mais aussi une grande longévité pour davantage de confiance.
En savoir plus- Livraison
offerte (1) - Paiement
100% sécurisé - Budget préservé
(Paiement 3x et 4x)
➤ Dans le manuel du constructeur du véhicule.
➤ Sur les flancs extérieurs des pneus.
Assurez-vous que les dimensions correspondent à celles recommandées par le constructeur.
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge doit toujours être supérieur ou égal et ce, pour garantir le bon fonctionnement et la sécurité de votre véhicule. Il n’est donc pas possible de monter un pneu ayant un indice de charge inférieur à celui d’origine.
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Vous ne pouvez pas monter un pneu avec un indice de vitesse inférieur à votre pneu d’origine.
Pneus MICHELIN Power Pure SC
Conçu pour allier grip et sportivité en usage urbain, le Power Pure SC profite de nombreuses innovations de MICHELIN. Le motif de sa bande de roulement, dérivé des recherches du manufacturier pour les pneus moto Haute Performance, confère un pilotage réactif pendant toute sa durée de vie. Son composé de gomme spécial contribue à une plus grande stabilité, davantage de maniabilité, mais aussi un potentiel kilométrique conséquent.
Fort de sa longévité et de ses performances, on rencontre le Power Pure SC comme équipement d’origine sur les scooters Peugeot et Yamaha.
Pilotage sportif
Le motif de sa bande de roulement et ses sculptures sont directement inspirés par les profils Haute Performance développés par MICHELIN pour les motos. Ils offrent une empreinte au sol optimale qui contribue à un pilotage sportif, mais aussi une usure régulière pour des performances durables.
Grip supérieur
Grâce au « Dual Compound Technology » (2CT) mis au point par MICHELIN, le Power Pure SC octroie un grip supérieur pour un pilotage parfaitement maîtrisé. Le centre de sa bande de roulement possède un composé de gomme plus dur qui améliore la traction et le freinage tout en disposant d’une grande résistance à l’usure. Le composé de gomme de ses épaules est plus tendre afin de favoriser l’accroche latérale et la maniabilité.
Excellente durée de vie
Le composé de gomme évolué 2CT utilisé par MICHELIN pour sa bande de roulement lui assure un potentiel kilométrique conséquent. En outre, il limite l’apparition de « plats » sur sa bande de roulement et participe à une usure régulière.
Dimensions et spécificités
MICHELIN présente le Power Pure SC dans une offre dimensionnelle conséquente comprenant 17 références. On retrouve deux dimensions en 12 pouces ainsi que deux autres en 13 pouces qui conviennent pour la roue avant comme arrière.
Pour la roue avant, MICHELIN propose une dimension en 12 pouces, deux en 13 pouces, une en 14 pouces et une en 15 pouces.
Pour la roue arrière, MICHELIN décline trois références en 12 pouces, quatre en 13 pouces et une en 15 pouces.
Le Power Pure SC est destiné aux scooters de moins de 500 cc. Pour les scooters de plus grosse cylindrée, le manufacturier commercialise le Pilot Power 3 Scooter.