Meilleurs pneus custom 2025 : Top 6 selon votre moto

Cruiser, bobber, scrambler ou café racer : chaque style de moto custom a ses exigences. Entre confort, grip et look, le pneu custom joue un rôle essentiel. Voici notre sélection des meilleurs pneus pour chaque type de custom, adaptée à un usage routier stylé et performant.

En résumé : Quel pneu choisir selon votre custom ?

Catégorie Custom Pneu recommandé
Cruiser Michelin Commander III Cruiser
Bobber Avon Cobra Chrome
Bagger / Touring sportif Dunlop Elite 4
Scrambler Metzeler ME 888 Marathon Ultra
Power Cruiser Pirelli Diablo PowerCruiser
Café Racer Bridgestone Battlax BT46

Trouvez les pneus qu'il vous faut. Recherchez vos pneus par dimensions : 

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Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.

Cruiser : Michelin Commander III Cruiser

Destiné aux cruiser classiques, le Commander III Cruiser offre un grip exceptionnel une fois chaud, et une tenue remarquable même sous la pluie grâce au caoutchouc 100 % silice renforcé.

Sa structure dotée de nappes aramides assure une stabilité accrue à haute vitesse, et son profil arrondi facilite les changements d’angle.

Points forts :

  • Adhérence exceptionnelle
  • Stabilité remarquable à grande vitesse
  • Longévité supérieure à moyenne
  • Confort sur longues distances

Bobber : Avon Cobra Chrome

Le Cobra Chrome se distingue par son design serpent stylisé et logo cobra embossé, qui rehausse immédiatement le look d’un bobber custom.

Sa construction offre un confort et une empreinte au sol élargie, assurant une meilleure stabilité et des distances de freinage réduites sur chaussée humide.

Points forts :

  • Look soigné bobber
  • Freinage mouillé excellent
  • Stabilité renforcée
  • Confort de longue distance

Bagger : Dunlop Elite 4

Le Dunlop Elite 4 est un multi‑tread performant, combinant un composant central longue durée et des épaules adhérentes pour une usure uniforme et une excellente adhérence latérale.

Sur des motos lourdes comme un bagger, ce pneu restera stable même en accélérations franches ou en virage appuyés.

Les retours signalent une longévité remarquable, avec un confort notable, même sous les vibrations élevées .

Points forts :

  • Empreinte multi‑tread durable
  • Grip constant en attitudinaire
  • Stabilité sur grosses machines
  • Confort sonore / vibration réduit

Scrambler : Metzeler ME 888 Marathon Ultra

Le ME 888 Marathon Ultra est un pneu custom conçu pour les longues distances, mais qui convient aussi parfaitement aux scramblers modernes à usage routier. 

 Ce pneu est particulièrement adapté aux scramblers typés routiers (comme les Triumph Scrambler 900, Ducati Scrambler Icon ou Yamaha XSR700).

Une référence pour ceux qui veulent du style, de la durabilité et du confort sur route.

Points forts :

  • Longévité reconnue
  • Très bon grip sur route
  • Look rétro classique
  • Confort sur longues distances

Power Cruiser : Pirelli Diablo PowerCruiser

Spécifiquement développé pour les power cruisers et baggers sportifs, le PowerCruiser combine des épaules slick pour une adhérence optimale sur sec avec un motif central "Flash" pour l’évacuation de l’eau et la longévité.

Il offre une chauffe rapide et un grip élevé en toutes conditions, même sous forte sollicitation mécanique .

Un pneu qui permet à des motos musclées (Harley, Indian, Triumph...) de libérer leur potentiel en virage tout en gardant du confort sur route longue distance.

Points forts :

  • Efficacité sportive sur sec
  • Évacuation eau efficace
  • Grip constant sous forte charge
  • Longévité au niveau attendu

Café Racer : Bridgestone Battlax BT46 

Le BT46 allie un look vintage classique à une technicité contemporaine : excellent grip, précision de pilotage et confort de roulage sur roadsters inspirés café racer.

Les utilisateurs rapportent une montée en température rapide, une grande stabilité sans vibrations même à main lâchée, et un comportement précis dans les enchaînements de virage.

Disponible en plusieurs tailles classiques, il est parfaitement adapté aux motos néo‑rétro et café racer cherchant style et performance.

Points forts :

  • Grip immédiat dès chauffe
  • Maniabilité précise
  • Absence de vibrations à vitesse
  • Look rétro moderne
  • Peut-on mettre n’importe quel pneu sur une moto custom ?

    Non. Chaque type de moto custom (cruiser, bobber, scrambler, etc.) a ses propres contraintes de poids, de couple moteur, et de style de conduite. Il est essentiel de choisir un pneu adapté à l’usage et aux dimensions homologuées du constructeur.

  • Quel pneu custom tient bien sous la pluie ?

    Le Michelin Commander III Cruiser et le Dunlop Elite 4 sont réputés pour leur adhérence sous la pluie grâce à leurs mélanges de gommes riches en silice. Ce sont des pneus adaptés aux longs trajets et aux conditions variables.

  • Quel pneu pour un café racer sportif ?

    Le Bridgestone Battlax BT46 est un excellent choix : il offre un bon grip, une belle maniabilité et un look rétro qui colle à l’esthétique café racer. C’est un pneu conçu pour les conduites dynamiques sur route sèche.

  • Quelles différences entre un pneu pour bobber et un pour cruiser ?

    Un pneu bobber (comme le Avon Cobra Chrome) mise sur le style et la maniabilité sur routes tranquilles. Un pneu cruiser (comme le Commander III Cruiser) est conçu pour supporter de longues distances, du poids, et du roulage en duo.

  • Peut-on monter un pneu Power Cruiser sur un cruiser classique ?

    Non recommandé. Un pneu comme le Pirelli Diablo PowerCruiser est conçu pour les power cruisers modernes, avec plus de puissance et de frein moteur. Sur un cruiser classique, ce pneu pourrait être sous-exploité voire inconfortable.