Chaines neige MICHELIN Easy Grip Evolution 4 vendues par paire

Modifier les dimensions
  • Equipement conforme à la loi montagne II
    Equipement conforme à la loi montagne II
  • Tension automatique
    Tension automatique
  • Ne raye pas les jantes
    Ne raye pas les jantes
  • Détails techniques
Type : Chaînes neige textile

MICHELIN se maintient au sommet de ses capacités en proposant, en plus de pneus performants, du matériel d’équipement pour l’hiver tels que les chaînes et les chaussettes à neige. Conçues pour répondre aux besoins des automobilistes en matière de sécurité et d’adhérence sous des conditions météorologiques extrêmes, les chaînes et chaussettes à neige MICHELIN sont un condensé de technologie qui permettent aux conducteurs de rouler pendant l’hiver en toute sérénité.

En savoir plus

Livraison offerte (1)

161,40 €
  • Livraison offerte(1) Livraison
    offerte (1)
  • Paiement protégéPaiement
    100% sécurisé
  • Budget préservéBudget préservé
    (Paiement 3x et 4x)
185/60R15
195/50R16
195/55R15
185/60R15
195/50R16
195/55R15
Univers Auto
Marque Michelin
Classification Premium
Catégorie Chaines neige composite
Profile Easy Grip Evolution
Type Chaînes neige textile
Fréquence d'utilisation Régulière
Véhicule Tourisme
Matière(s) Composite
Taille des maillons 6 mm
Type Maillon Composite
Temps de montage 5 min
Facilité de montage Très facile
Protection jante Oui
Tension Automatique
Epaisseur sur bande de roulement 9 mm
Encombrement intérieur 6 mm
Norme(s) B26
ONORM V 5117
Dimensions 34
5 x 26
5 x 16 cm
Poids total autorise en charge PTAC < 3500 kg
Homologué en : Belgique
Espagne
France
Italie
Pologne
Portugal
Suisse
3PMSF Oui
Caractéristiques
  • Equipement conforme à la loi montagne II
  • Tension automatique
  • Ne raye pas les jantes

Les chaînes à neiges Michelin

Lorsque la neige recouvre les routes, il est alors indispensable d’équiper ses pneumatiques de chaînes à neige ou des chaussettes à neige. La gamme de chaînes à neiges MICHELIN se divise en deux catégories. On retrouve ainsi les chaînes à neige Easy Grip et les Extrem Grip. Toutes les chaînes à neige MICHELIN sont homologuées pour rouler sur les routes françaises en toute légalité.

Easy Grip

Lancées en 2016, les chaînes à neige Easy Grip se maintiennent toujours comme des références en la matière, et cela près de 6 ans après la commercialisation du premier modèle. Elles sont conçues pour offrir les meilleures performances tout en demandant le moins d’effort possible pour l’équiper.

La chaîne à neige Easy Grip est fabriquée en matériau composite, une structure faite d’un mélange d’aramide et de polyamide offrant une traction et une motricité optimale pour une adhérence continue sur tout type de surface.

Dotée d’un système de tension automatique, cette famille de chaînes à neige est pensée dans le cadre d’une utilisation régulière pour tout type de véhicules.

Extrem Grip

les chaînes à neige Extremp Grip sont des chaînes à neiges plus classiques, faites de maillons en métal. Dotées de protection contre la rayure des jantes, ces chaînes à neige se destinent à une utilisation sur véhicules de tourisme et utilitaires.

Contrairement aux MICHELIN Easy Grip, les Extrem Grip sont munis d’un système de tension manuel qui nécessite un temps de monte plus long allant jusqu’à 10 minutes.

Exception dans la famille, les MICHELIN Extrem Grip Automatique, qui sont dotées comme les Easy Grip d’un système de tension automatique permettant une monte facilitée sur pneu.

Les MICHELIN Extrem Grip, mis à part la gamme Automatique, se destinent à une utilisation ponctuelle, pour se protéger des vives intempéries et plaques de verglas.

Les chaussettes à neige Michelin

Les chaussettes à neige MICHELIN font partie de la gamme SOS Grip. Elles ont été conçues pour une monte facile et rapide. Le montage de celles-ci ne demande que 2 minutes d’après le manufacturier.

En plus d’un système de tension automatique, les chaussettes à neige SOS Grip de MICHELIN se dotent d’un système réfléchissant Night Vision Security, idéale pour la conduite en pleine nuit ou au cœur d’un blizzard.

Ces chaussettes à neige sont destinées à une utilisation occasionnelle, pour les situations d’urgence, et s’utilisent sur de courtes distances en roulant à une vitesse maximale de 50 km/h.