Pneu Thermogomme : c'est quoi ? quelle utilisation ?

Chargement en cours...

En hiver, les conditions météorologiques peuvent être particulièrement dangereuses selon la zone géographique où vous habitez. Si on vous a conseillé de changer de pneus pour l'hiver, notamment, en vous équipant de pneus thermogomme mais que vous ne savez pas ce que peuvent être ces pneumatiques, on vous explique les spécificités de ce pneu dans cet article.

Qu'est-ce qu'un pneu thermogomme ?

Un pneu thermogomme est simplement un autre nom donné au pneu hiver.

Que signifie thermogomme ?

Le mot « thermogomme » signifie que la gomme qui compose le pneu est thermique. C’est-à-dire qu’elle reste souple à basse température.

Pourquoi s’équiper de pneus thermogomme ?

Lorsque la température descend en dessous de 7°C, le caoutchouc d’un pneu été se durcit. Pour continuer à avoir une adhérence optimale, le caoutchouc doit rester souple.

En hiver, les conditions de conduite peuvent s'avérer difficiles dans certaines régions en raison de la présence de neige, de givre ou de verglas, ce qui réduit considérablement l'adhérence sur l’asphalte. Cela peut avoir des conséquences sur la capacité à freiner, à diriger et à maintenir le véhicule sur la route.

Quand monter des pneus thermogomme ?

C’est pourquoi lorsque la température descend régulièrement en dessous de 7°C, il faudra vous équiper de pneus thermogomme, tandis que dans le cas contraire, si la température dépasse régulièrement les 7°C, il faudra vous équiper de pneus été.

D'autres pneus qui peuvent vous intéresser :