BARUM Bravuris 5HM
Points forts :
- Résistance au roulement réduit
- Excellente longévité
- Grande adhérence
BARUM propose un pneu été destiné aux véhicules de tourisme et aux SUV. Conçu à partir d’un mélange de gomme optimisé, le Bravuris 5 HM présente une longévité élevée, ainsi qu’une résistance au roulement réduite et une grande maniabilité de conduite.
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Pneus BARUM Bravuris 5 HM
La marque de pneus BARUM a vu le jour en 1948 suite à la fusion de trois entreprises tchécoslovaques. Cette union a donné naissance à un manufacturier de pneus performants qui s'est hissé parmi les meilleurs du marché.
En 2013, BARUM a introduit une nouvelle génération de pneus avec son modèle Bravuris 3 HM. Quelques années plus tard, le Bravuris 5 HM a été lancé comme étant son digne successeur, avec une bande de roulement optimisée pour des performances toujours meilleures.
Une grande résistance à l’usure
Le BARUM Bravuris 5 HM est conçu à partir d’une gomme inédite équipée d’une nouvelle technologie de polymères. Cette dernière permet au pneu de résister à l’abrasion afin d’offrir un meilleur rendement kilométrique.
La conception de la bande de roulement, notamment de la baguette, permet une meilleure répartition de la charge du véhicule. Ce détail réduit les risques d’usures irrégulières et optimise la durabilité du pneu.
Une bonne maniabilité
Le pneu présente une grande maniabilité sur route sèche grâce à un composé enrichi en silice. Les conducteurs peuvent ainsi profiter d’une grande sécurité sur la route avec une réponse de direction optimale et un bon confort de conduite.
Une résistance au roulement réduite
La gomme utilisée par BARUM confère aussi aux pneus une excellente adaptabilité face à différentes températures. Cette caractéristique, associée à une vulcanisation optimisée, permet de réduire la résistance au roulement.
Ce nouveau mélange réduit également la déformation du pneu. Les risques de surchauffe deviennent ainsi très faibles en diminuant les frottements, ce qui se traduit par une résistance au roulement inférieure à la moyenne.