HANKOOK iON evo SUV
Points forts
- Labellisation Triple A européenne
- Durabilité renforcée
- Faible résistance au roulement
- Confort sonore remarquable
Évoluez avec l'innovation des véhicules électriques grâce au pneu HANKOOK iON evo SUV. Avec son mélange de matériaux innovants et sa conception de bande de roulement unique, ce pneu HANKOOK offre des performances exceptionnelles et une sécurité inégalée dans toutes les conditions météorologiques. Sa spécificité : une adaptation parfaite aux véhicules électriques, rendue possible par une stabilité exemplaire et une optimisation des critères de capacité de charge, résistance au roulement et niveau sonore.
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➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneus HANKOOK iON evo SUV
La marque de pneumatiques HANKOOK a annoncé une révolution dans le domaine des véhicules électriques avec sa gamme de pneus iON. Spécialement conçus pour les véhicules à moteur électrique, les pneus iON se distinguent par leurs performances élevées.
Le manufacturier coréen a développé l’iON evo SUV dans la même lignée, en mettant l'accent sur la stabilité, la capacité de charge, la résistance au roulement et le niveau sonore, afin d'obtenir un produit d'excellence, classé numéro un selon la norme européenne.
Un triple A au label pneumatique européen
HANKOOK a réussi l'exploit d'obtenir la meilleure note possible dans le classement énergétique européen, avec une classification A en termes de résistance au roulement, de performance sur sol mouillé et de confort sonore.
Le pneumatique HANKOOK iON evo SUV est l'un des rares sur le marché à avoir été récompensé par un label triple A. Cela signifie qu'il répond aux normes européennes en vigueur, en affichant une résistance au roulement très faible, une excellente adhérence sur sol mouillé tant en ligne droite qu'en virage, ainsi qu'un niveau sonore inférieur à 71 décibels.
Une bande de roulement durable
La bande de roulement de l’iON evo SUV a été conçue afin d'offrir :
- Une durabilité accrue
- Une bonne autonomie de batterie
- Une conduite silencieuse
HANKOOK améliore le profil de ses blocs pour optimiser la surface de contact du pneu avec le sol, ce qui permet une conduite confortable et silencieuse en absorbant les vibrations. De plus, le pneu est composé de plusieurs matériaux innovants et écologiques qui renforcent sa robustesse et favorisent une meilleure longévité kilométrique.
Cette caractéristique est très appréciable, car selon la marque, les pneus destinés aux véhicules électriques s'usent généralement 20% plus rapidement que les pneus conventionnels. Cela est notamment dû au poids du véhicule, qui est plus élevé que celui d'un SUV classique.
Une conduite sécurisée
Enfin, les rainures latérales du HANKOOK iON evo SUV sont étroites à l'intérieur et plus larges à l'extérieur. Les blocs d'épaulement sont quant à eux élargis, et le pneu est équipé d'une ceinture renforcée d'aramide. Cette structure permet un drainage efficace de l'eau, en plus d'assurer une excellente tenue de route et de bonnes capacités d'accélération lors des virages.