HANKOOK Ventus S1 Evo 3 K127B
Points forts :
- Excellente tenue de route.
- Grande adhérence sur sol mouillé.
- Bonne longévité.
- Conduite réactive.
Le HANKOOK Ventus S1 Evo 3 K127B est un pneu été pour les berlines, les monospaces et les véhicules sportifs. Il offre une conduite réactive grâce à son excellente adhérence et confère une grande confiance, que la route soit sèche ou mouillée.
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➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneus HANKOOK Ventus S1 Evo 3 K127B
Résolument tourné vers la maîtrise, le Ventus S1 Evo 3 K127B procure une conduite précise et sûre, même lorsque la pluie fait son apparition. Il offre d’excellentes performances sur sol sec grâce à sa stabilité remarquable et son faible niveau sonore.
Son grip supérieur accorde un contrôle exemplaire sur route mouillée, en ligne droite comme dans les virages. Les nombreuses innovations de HANKOOK lui assurent un grand potentiel kilométrique, pour des performances durables et de bonnes sensations au fil des kilomètres.
Comportement sur sol sec
Son épaulement extérieur rigide et large assure une bonne répartition de la pression dans les virages pour une meilleure réponse au volant. Il est associé à une ceinture en aramide afin de proposer une empreinte au sol optimale et une tenue de route améliorée de 15 %.
Adhérence sur route mouillée
Son composé de gomme « Aqua Pine », développé par HANKOOK, intègre des matériaux comme de la résine de pin et de l’huile végétale pour accroître la rigidité de la bande de roulement et apporter une stabilité supérieure lorsque la route est humide.
Son épaule intérieure, qui contient davantage de pas, offre un freinage efficace sur chaussée mouillée. Les rainures imbriquées, placées sur la nervure extérieure près de son épaulement, permettent de limiter le risque d’aquaplaning, sans altérer les performances sur sol sec.
Conduite réactive
HANKOOK a doté le Ventus S1 Evo 3 K127B d’une ceinture de renfort hybride à base d’aramide afin de limiter sa déformation et accorder des accélérations réactives.
Grâce à l’utilisation d’une nappe en acier et d’une bande de protection pliée, le manufacturier a renforcé sa résistance face aux chocs causés par les aspérités de la route afin d’améliorer le confort. En outre, ce procédé confère au Ventus S1 Evo 3 K127B une excellente longévité ainsi que des performances durables.
Longévité
Le double couche en fibre utilisée par HANKOOK pour consolider sa carcasse augmente sa dureté et préserve sa forme, offrant ainsi une usure régulière.