LAUFENN Z Fit EQ LK03
Points forts :
- Pneu sport premium.
- Performant sur route sèche et mouillée.
- Bonne tenue de route.
- Excellent freinage.
Le LAUFFEN Z Fit EQ LK03 est un pneu été sport haut de gamme crée pour offrir des performances remarquables sur route sèche et mouillée. Il réduit le risque d’aquaplaning et offre un freinage plus performant sur l’eau. En outre, la grande stabilité qu’il accorde au véhicule rend la conduite plus sûre.
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➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneu LAUFFEN Z Fit EQ LK03
Grâce à l’excellente tenue de route qu’il confère ainsi qu’à ses performances exemplaires, ce pneu premium permet de rouler à des vitesses élevées et d’adopter une conduite sportive. Même à vive allure, il ne se déforme pas et conserve une bonne empreinte au sol pour plus de stabilité et de contrôle.
Le freinage qu’il accorde, sur un sol sec ou humide, combiné à sa capacité pour évacuer l’eau constituent des atouts majeurs afin d’aborder les virages ou les lignes droites en toute sécurité. Son composé de gomme évolué constitué de silice prodigue une meilleure traction. Il augmente par conséquent l’adhérence même sur une route mouillée.
Tenue de route
Avec son profil asymétrique associé à des blocs nervurés rigides, la bande de roulement possède une meilleure accroche qui renforce la traction et l’adhérence dans les courbes. En outre, les ceintures renforcées en nylon qui composent la structure du pneu assurent sa rigidité dans les virages pour conserver une adhérence parfaite.
Freinage
Les blocs rigides de la bande de roulement et l’empreinte au sol de celle-ci contribuent à accroitre la capacité de freinage. Les rainures droites et les lamelles 3D chassent l’eau de manière plus efficace et accordent un bon freinage lorsque la route est humide.
Performances
La bande de roulement a été développée pour endurer des vitesses élevées sans subir de déformation. De plus, la pression est optimisée et régulée afin d’offrir une zone de contact idéale avec le sol, peu importe l’allure.