MICHELIN Pilot Sport EV
Points forts :
- Pneu pour véhicules électriques et hybrides
- Conception rigide avec répartition uniforme du poids
- Excellente adhérence sur route mouillée
Le nouveau pneu MICHELIN Pilot Sport EV fait suite au MICHELIN e-Primacy dans l’optique d’agrandir la gamme de pneumatiques spécialement conçus pour les véhicules électriques et hybrides. Se plaçant dans la catégorie électrique sport, ce pneu promet un confort de conduite optimisé, une maniabilité et un silence à toute épreuve.
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Pneus MICHELIN Pilot Sport EV
MICHELIN est fort d’un passif de plus d’un siècle d’histoire dédiée au caoutchouc et au roulement. Il est aujourd’hui un des leaders mondiaux de la fabrication de pneumatiques. À ce titre, l’entreprise cherche à exceller dans chaque brèche que crée le marché du pneumatique. Dernier en date, le secteur des pneus pour voitures électriques et hybrides qui est en forte expansion.
Une tenue de route fiable
Grâce à la technologie MaxTouch Construction, ce pneumatique assure une répartition uniforme du poids au contact de la route. Les performances sont ainsi améliorées comme lors d’accélérations et de freinages.
Cette technologie permet également d’augmenter la durabilité du pneu tout en assurant un contact continu et donc une adhérence optimale.
Un pneu éco-responsable
Avec le Pilot Sport EV, MICHELIN s’est lancé pour défi de créer un pneu offrant le meilleur équilibre possible entre performance, résistance au roulement et adhérence. Ainsi, le constructeur limite au maximum la perte d’énergie, pour une meilleure autonomie de la batterie.
La fabrication du pneu est également la plus neutre en carbone possible. MICHELIN s’engage depuis plusieurs années à réduire ou absorber au maximum les émissions polluantes de ses usines.
Pneu silencieux doté de la technologie acoustique
Le pneu MICHELIN Pilot Sport EV promet une conduite silencieuse avec une réduction de près de 20% du bruit dans l’habitable, ceci grâce à la technologie Acoustic, réduisant au maximum les vibrations causées par le roulement.
La technologie Acoustic se compose d’une bande de mousse polyuréthane placée à l’intérieur du pneu, sous la bande de roulement.