Pneu MICHELIN Power SuperMoto
Points forts :
- Excellent grip
- Bonne remontée d’information
- Grande longévité
- Réservé à la piste
Le MICHELIN Power SuperMoto a été spécialement conçu pour les compétitions de supermotard. Issu du fruit de la collaboration du manufacturier avec les meilleures pilotes, il offre un grip efficace et une grande maniabilité tout en bénéficiant d’une longévité élevée.
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➤ Dans le manuel du constructeur du véhicule.
➤ Sur les flancs extérieurs des pneus.
Assurez-vous que les dimensions correspondent à celles recommandées par le constructeur.
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge doit toujours être supérieur ou égal et ce, pour garantir le bon fonctionnement et la sécurité de votre véhicule. Il n’est donc pas possible de monter un pneu ayant un indice de charge inférieur à celui d’origine.
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Vous ne pouvez pas monter un pneu avec un indice de vitesse inférieur à votre pneu d’origine.
Pneus MICHELIN Power SuperMoto
Grâce aux nombreuses innovations de MICHELIN et à ses multiples implications dans les courses de motos, le Power SuperMoto allie un grip exceptionnel avec un potentiel kilométrique conséquent. Il accorde un haut niveau de performance et un pilotage efficace notamment avec sa grande maniabilité et son excellente remontée d’information au guidon. Décliné en version Slick ou Rain, il permet d’appréhender la piste avec confiance, quelles que soient les conditions.
Le Power SuperMoto présente un marquage « NHS » (Not for Highway Service), il est réservé à un usage sur circuit et ne bénéficie pas d’homologation route.
Power SuperMoto Slick
Afin d’optimiser les pneumatiques en fonction du tracé et des conditions, MICHELIN présente plusieurs tailles de crans pour le Power SuperMoto Slick, allant de « A » pour les plus performants à « C » pour les plus endurants.
Power SuperMoto Rain
Le manufacturier commercialise également une version Power SuperMoto Rain, idéale pour la pluie avec ses nombreuses rainures et son composé de gomme spécial.
Pressions recommandées
Pour le Power SuperMoto Slick, MICHELIN conseille une pression minimum à froid sur circuit de 1,8 bar (26 psi) à l’avant et 1,6 bar (23 psi) à l’arrière.
Pour la version pluie avec le Power SuperMoto Rain, MICHELIN préconise une pression minimum à froid sur circuit humide de 2,0 bars (29 psi) à l’avant et 1,8 bar (26 psi) à l’arrière. Sur circuit mouillé, celle-ci doit passer à 2,2 (32 psi) bars à l’avant comme à l’arrière tandis que dans des conditions détrempées, il est avisé d’opter pour une pression de 2,4 (34,8 psi) bars sur les deux roues.
Dimensions et spécificités
MICHELIN décline le Power SuperMoto Slick dans 4 dimensions pour le pneu avant, dont 2 en 16 pouces et 2 en 16,5 pouces. Pour la roue arrière, on retrouve 2 références en 17 pouces.
Le manufacturier propose le Power SuperMoto Rain (pour la pluie) dans 2 dimensions pour la roue avant, en 16 pouces et 16,5 pouces, ainsi qu’une référence pour la roue arrière, en 17 pouces.
Les deux profils et toutes les dimensions présentées sont de nature « Tubeless » (TL) et n’intègrent pas de chambre à air.