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Pneus CONTINENTAL Conti CrossTrac HD3

Pneus CONTINENTAL Conti CrossTrac HD3

  • Approche chantier
    Approche chantier
Type : Construction

Points forts :

  • Bonne adhérence
  • Grande stabilité
  • Durée de vie supérieure

Le CONTINENTAL Conti CrossTrac HD3 est un pneu hiver adapté à l’essieu moteur des véhicules de chantier ainsi que des remorques. Supportant les conditions de routes les plus difficiles, il assure une excellente traction et une grande adhérence sur différents types de surface et ce, quel que soit le temps. Par ailleurs, sa bonne résistance aux chocs et à l’usure contribue à un rendement kilométrique supérieur.

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➤ Sur la plaque constructeur, située dans le véhicule, près de la porte conducteur ou sur le châssis. Elle précise le poids, le type de véhicule, et parfois les dimensions.
➤ Sur le manuel du constructeur ou la documentation technique, vous y trouverez les dimensions précises selon le modèle et la configuration.

Truck tires must always comply with the load and speed ratings approved for the vehicle, even in winter, unless otherwise specified by the manufacturer.

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  1. 27076804-Conti CrossTrac HD3

    • subtype
      Approche chantier
    • truck_tyre_position
      Essieu moteur
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • loi_montagne_2
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • rolling_resistance
      Efficacité énergétique : Noté D. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
    • wet_grip_class
      Adhérence sur sol mouillé : Noté B. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    • external_rolling_noise_class
      Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
    • external_rolling_noise_value
      Bruit de roulement : 76dB
    Voir
  2. 28191687-Conti CrossTrac HD3

    • subtype
      Approche chantier
    • truck_tyre_position
      Essieu moteur
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • loi_montagne_2
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • rolling_resistance
      Efficacité énergétique : Noté E. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
    • wet_grip_class
      Adhérence sur sol mouillé : Noté C. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    • external_rolling_noise_class
      Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
    • external_rolling_noise_value
      Bruit de roulement : 75dB
    Voir

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Pneus CONTINENTAL Conti CrossTrac HD3

Prévu pour une utilisation sur chantier en période hivernale, le CONTINENTAL Conti CrossTrac HD3 démontre un comportement irréprochable sur les sols caillouteux, boueux, durs ou recouverts d’une fine pellicule de neige. Il est marqué du label 3PMSF (3 Peak Mountain et  SnowFlake) et de l’étiquette M+S (Mud and Snow) qui attestent d’une efficacité remarquable sur la neige et la boue.

Le Conti CrossTrac HD3 permet de transporter en toute sécurité de lourdes charges sur l’autoroute et les routes régionales. Il démontre également une grande résistance contre les chocs, l’usure et les perforations sur de nombreux kilomètres. En outre, une fois que la surface de contact commence à perdre ses propriétés, un rechapage est possible afin de prolonger sa durée de vie.

Bonne adhérence

Ses rainures optimisées favorisent l’évacuation de l’eau, de la neige et de la boue sous la bande de roulement, ce qui limite les risques d’aquaplaning. Combinées à de larges nervures, elles permettent également de raffermir l’adhérence et la traction sur surface détrempée ou glissante. Il en résulte une grande maniabilité,une bonne tenue de route et plus de confiance et de sécurité sous la pluie.

Grande stabilité

Le talon renforcé intégré à sa structure contribue à une répartition homogène de la pression et minimise les risques de déformations, même soumis à de lourdes charges. Cela permet d’assurer une grande stabilité, ce qui se traduit par une bonne tenue de route pour des trajets plus sûrs.

Durée de vie supérieure

Sa structure intègre 4 courroies renforcées qui limitent la déformation de la bande de roulement quelles que soient les conditions de routes, tout en optimisant la protection contre les chocs violents pour un rendement kilométrique supérieur.

Le composé de gomme spécial dans lequel il est moulé améliore également sa résistance à l’usure, aux perforations et aux craquelures. Il est tout à fait possible de rechaper la bande de roulement du CONTINENTAL Conti CrossTrac HD3. Il s’agit d’une opération qui consiste à recreuser la surface de contact afin de prolonger sa durée de vie et renouveler ses performances.