

X Multi Energy Z2
Points forts :
- Polyvalent toutes positions
- Très faible consommation
- Excellente longévité
- Grip constant, même usé
Le Michelin X Multi Energy Z2 est un pneu multi-positions destiné aux camions opérant en transport régional ou longue distance mixte. Il combine économie de carburant, robustesse et très bonne adhérence, même en conditions d’usure avancée.
Livraison
offerte (1)Paiement
100% sécuriséBudget préservé
(Paiement 3x et 4x)
Pneus MICHELIN X Multi Energy Z2
Le pneu Michelin X Multi Energy Z2 peut être monté sur tous les essieux : direction, moteur ou remorque. Il est idéal pour les véhicules évoluant sur des parcours mixtes, incluant routes nationales, trajets périurbains et autoroutes, avec arrêts fréquents.
Grâce à la technologie Regenion, ses sculptures se régénèrent au fur et à mesure de l’usure, garantissant une bonne évacuation de l’eau et un grip constant. Il intègre aussi le concept Dual Compound Tread, avec une couche supérieure durable et une couche inférieure à faible résistance au roulement, pour une performance kilométrique et énergétique optimale.
Les lamelles Matrix et la structure robuste Infinicoil / Duracoil / Powercoil offrent une excellente stabilité, un rechapage facilité et une grande résistance mécanique sur toute la durée de vie du pneu.
Une solution multi-essieux pour la rentabilité
Le MICHELIN X Multi Energy Z2 permet une réduction de la consommation jusqu’à –1,2 L/100 km et jusqu’à –3,25 t de CO₂/an économisés par véhicule. Il est certifié SmartWay® et GHG2, et compatible avec les véhicules électriques.
Sécurité, même usé
Le pneu conserve ses performances d’adhérence sur routes mouillées ou en conditions d’usure avancée. Sa classification M+S et 3PMSF garantit également un bon comportement sur chaussée hivernale ou enneigée.
Un choix idéal pour homogénéiser une flotte
Avec sa polyvalence d’utilisation et sa durabilité, le MICHELIN X Multi Energy Z2 est une option stratégique pour les transporteurs souhaitant optimiser leur gestion de flotte, réduire leurs coûts carburant et améliorer leur bilan environnemental.