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Pneus MICHELIN X Multi T2

Pneus MICHELIN X Multi T2

  • Régional
    Régional
Type : Marchandises

Points forts : 

  • Excellente longévité
  • Très bonne adhérence
  • Faible résistance au roulement

Avec le X Multi T2, MICHELIN propose d'équiper les remorques et l'essieu traîné des poids lourds avec un pneu robuste, durable et fiable par tous les temps. Le pneumatique est riche en silice et équipé de plusieurs technologies qui permettent d'améliorer ses performances pour parcourir plus de kilomètres et profiter d'un transport plus écologique.

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➤ Sur le certificat d’immatriculation (carte grise). La rubrique F indique les poids autorisé (Poids total autorisé en charge (PTAC), Poids total roulant autorisé (PTRA)) et G indique le poids du véhicule à vide.
➤ Sur la plaque constructeur, située dans le véhicule, près de la porte conducteur ou sur le châssis. Elle précise le poids, le type de véhicule, et parfois les dimensions.
➤ Sur le manuel du constructeur ou la documentation technique, vous y trouverez les dimensions précises selon le modèle et la configuration.

Truck tires must always comply with the load and speed ratings approved for the vehicle, even in winter, unless otherwise specified by the manufacturer.

4 Produits

par page
  1. 28085571-X Multi T2

    • subtype
      Régional
    • truck_tyre_position
      Essieu traîné
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • loi_montagne_2
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • rolling_resistance
      Efficacité énergétique : Noté C. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
    • wet_grip_class
      Adhérence sur sol mouillé : Noté C. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    • external_rolling_noise_class
      Bruit de roulement : Noté A sur une échelle de A à C. Pneumatique peu bruyant
    • external_rolling_noise_value
      Bruit de roulement : 68dB
    Voir
  2. 28085570-X Multi T2

    • subtype
      Régional
    • truck_tyre_position
      Essieu traîné
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • loi_montagne_2
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • rolling_resistance
      Efficacité énergétique : Noté C. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
    • wet_grip_class
      Adhérence sur sol mouillé : Noté C. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    • external_rolling_noise_class
      Bruit de roulement : Noté A sur une échelle de A à C. Pneumatique peu bruyant
    • external_rolling_noise_value
      Bruit de roulement : 68dB
    Voir
  3. 28085572-X Multi T2

    • subtype
      Régional
    • truck_tyre_position
      Essieu traîné
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • loi_montagne_2
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • rolling_resistance
      Efficacité énergétique : Noté C. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
    • wet_grip_class
      Adhérence sur sol mouillé : Noté C. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    • external_rolling_noise_class
      Bruit de roulement : Noté A sur une échelle de A à C. Pneumatique peu bruyant
    • external_rolling_noise_value
      Bruit de roulement : 68dB
    Voir
  4. 27998682-X Multi T2

    • subtype
      Régional
    • truck_tyre_position
      Essieu traîné
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • loi_montagne_2
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • rolling_resistance
      Efficacité énergétique : Noté B. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
    • wet_grip_class
      Adhérence sur sol mouillé : Noté B. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    • external_rolling_noise_class
      Bruit de roulement : Noté A sur une échelle de A à C. Pneumatique peu bruyant
    • external_rolling_noise_value
      Bruit de roulement : 70dB
    Voir

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Pneus MICHELIN X Multi T2

Pour un usage régional, la robustesse des pneus d'un véhicule de transport est essentielle. MICHELIN l’a bien compris et commercialise depuis des décennies des pneumatiques adaptés aux exigences des conducteurs poids lourds.

Le pneu poids lourd MICHELIN X Multi T2 ne fait pas exception et incarne la quête d'excellence de la marque française. Grâce à sa conception, il est classé B en termes d'adhérence sur sol mouillé selon l'étiquetage européen en vigueur, ainsi que B en matière d'efficacité énergétique et A pour le bruit de roulement

Un transport plus écologique

Le MICHELIN X Multi T2 est conçu pour offrir une conduite plus écologique que les autres pneus du marché, et ce, sans réduire ses performances, bien au contraire. 

Le X Multi T2 est développé dans le respect des normes environnementales ISO 14001 et affiche une grande longévité grâce à sa carcasse améliorée. Le pneu est aussi rechapable afin de lui donner plusieurs vies.

Parcourir davantage de kilomètres à moindre coût

Le MICHELIN X Multi T2 a non seulement une bonne durée de vie, mais aussi une faible résistance au roulement. Celle-ci permet de parcourir davantage de kilomètres avec un coût de revient au kilomètre réduit. 

Ces performances sont issues de la technologie REGENION, un concentré de silice qui entre dans la composition de la bande de roulement du pneu.

Une grande fiabilité en toute condition

Conforme à la loi montagne II, le X Multi T2 est marqué 3PMSF et M+S. Le pneu présente une grande capacité de traction sur les routes sèches comme mouillées, enneigées ou verglacées. Les conducteurs profitent toute l'année de trajets régionaux fiables et confortables.