

Pneus MAXXIS Ardent
Points forts :
- Pneu léger
- Grande capacité de vitesse
- Traction optimale
Le MAXXIS Ardent est un pneu VTT spécialement conçu pour le Cross-Country et le Trail. Véritable best-seller de la marque, ce pneumatique est idéal pour rouler vite sur les sols compacts et secs. Grâce à une carcasse améliorée et une bande de roulement qu’il est tout autant, le MAXXIS Ardent allie vitesse, grip et résistance aux crevaisons.
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Pneus MAXXIS Ardent
Fondée en 1967, MAXXIS se classe parmi les meilleurs manufacturiers de pneus vélo au monde. Il fabrique et commercialise de nombreuses gammes, dont une large famille de pneumatiques destinées au Cross-Country. Certains modèles connaissent un grand succès, comme le MAXXIS Rekon, le MAXXIS Ikon et le fameux MAXXIS Ardent.
Ce pneu, Tubeless Ready et à tringles souples convient aussi bien à une monte avant qu'à une monte arrière. Il peut également être combiné à d'autres pneus, comme, par exemple, au MAXXIS Ikon.
Une conception idéale pour la vitesse
Avec le MAXXIS Ardent, les amateurs de course Cross-Country sur pistes et sentiers durs font le choix d'un pneu rapide. Et pour cause, le fabricant taïwanais a spécialement conçu ce pneu pour offrir une grande capacité de vitesse.
Un bon équilibre entre adhérence et rapidité
Le défi majeur pour un pneu de course est de trouver le bon équilibre entre vitesse et adhérence. Certains fabricants privilégient la vitesse au détriment de la traction.
Ce n’est pas le cas de MAXXIS ! Il propose un pneu rapide qui offre une très bonne adhérence grâce à ses crampons centraux et latéraux.
Un pneu disponible avec deux compositions de gomme différentes
Comme mentionné précédemment, le MAXXIS Ardent est disponible avec deux mélanges de gomme différents :
- Le Single Compound est une gomme unique. Celle-ci compose toute la bande de roulement du MAXXIS Ardent et offre une bonne longévité.
- Le Dual Compound, comme son nom l’indique, est un mélange de deux composés. Ce dernier réduit la résistance au roulement du pneu et améliore son adhérence dans les virages, notamment sur sols secs.