Meilleur pneu roadster 2025 : Top 4 selon votre style

Le roadster est une catégorie reine en France : sans carénage, polyvalente, et toujours plaisante à piloter. Mais entre un roadster A2 pour débuter et une machine hypersport de plus de 170 chevaux, les besoins en pneumatiques varient énormément. Voici une sélection de 4 pneus route couvrant toutes les typologies de roadsters. Testés par nos clients, fiables, et disponibles sur 1001Pneus, ils s’adaptent à votre usage réel.

En résumé : Quel pneu pour quel roadster ?

Catégorie de roadster Pneu recommandé Pourquoi ce choix ?
Roadster A2 Michelin Road 6 Polyvalent, rassurant, durable
Roadster polyvalent (650–700cc) Dunlop RoadSmart IV Excellent confort + grip au quotidien
Roadster sportif (800–900cc) Pirelli Diablo Rosso IV Pilotage vif, bon grip à l’angle
Roadster hypersport (1000cc+) Bridgestone Battlax S23 Ultra stable, adhérence haut niveau

Trouvez les pneus qu'il vous faut. Recherchez vos pneus par dimensions : 

VOS DIMENSIONS
?
Х
Dimensions pneus auto
Où trouver les dimensions des pneus ?

➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur

Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.

Michelin Road 6 : la polyvalence rassurante

Conçu pour les motos de moyenne cylindrée ou les roadsters A2, le Road 6 est le pneu idéal pour apprendre, progresser et rouler en toute sérénité. Il offre une excellente adhérence sur route mouillée, une grande longévité et un très bon confort de roulage.

Grâce à sa gomme 100 % silice, il conserve ses performances par tous les temps. Son comportement neutre le rend très accessible, même pour les pilotes débutants.

Particulièrement apprécié sur des motos comme la CB500F, la Z650 ou la MT-07.

Points forts :

  • Grip fiable sous la pluie
  • Usure lente
  • Confort au quotidien
  • Idéal pour A2 ou usage urbain

Dunlop RoadSmart IV : confort et efficacité

Véritable référence sport-touring, le RoadSmart IV est parfaitement adapté aux roadsters de moyenne cylindrée type Tracer 7, SV650 ou MT-09 standard. Sa carcasse assure un bon retour de route sans sacrifier le confort, et son grip en toutes conditions le rend idéal pour les roulages réguliers.

Sa technologie Multi-Tread offre un bon compromis entre sportivité et endurance. Il excelle sur les longues distances comme en conduite plus dynamique.

Une option parfaite pour les trajets mixtes ville / route / balade.

Points forts :

  • Grande polyvalence
  • Très bon grip sur mouillé
  • Bon retour de pilotage
  • Longévité optimisée

Pirelli Diablo Rosso IV : le dynamisme à l’état pur

Pensé pour les roadsters sportifs (MT-09 SP, Z900, Street Triple), le Rosso IV excelle sur route sèche avec une mise sur l’angle rapide et une sensation de grip immédiat. Sa conception s’inspire de l’univers piste, tout en restant parfaitement exploitable sur route.

Son profil agressif assure un excellent retour de sensation, même à haute vitesse. Il permet une conduite engagée sans sacrifier le contrôle.

Il conviendra aux pilotes dynamiques qui cherchent du feeling et de la précision.

Points forts :

  • Grip fort dès le départ
  • Pilotage vif et précis
  • Très bon à l’angle
  • Look sportif

Bridgestone Battlax S23 : la stabilité hypersport

Dernier né de la gamme hypersport Bridgestone, le S23 est taillé pour les motos les plus exigeantes : Tuono V4, Z H2, Streetfighter… Il combine un grip exceptionnel à haute vitesse avec une stabilité impressionnante sur les phases de freinage appuyées.

Il remplace avantageusement le S22 avec une meilleure tenue sur le mouillé et une carcasse optimisée. Le S23 reste stable et rassurant même dans les enchaînements rapides.

Un pneu hypersport parfaitement utilisable sur route sèche ou mouillée.

Points forts :

  • Stabilité au freinage
  • Grip progressif
  • Très bon retour à l’accélération
  • Parfait pour les grosses cylindrées
  • Quel pneu choisir pour un roadster A2 ?

    Le Michelin Road 6 est une excellente option pour les motos A2. Il offre un bon grip, une grande longévité et reste très rassurant, même sous la pluie.

  • Faut-il des pneus différents pour un roadster A2 et un gros roadster ?

    Oui. Un roadster A2 demande un pneu rassurant, endurant et progressif. Un gros roadster de 1000cc+ a besoin de stabilité à haute vitesse et d’un grip plus performant, comme sur les pneus hypersport.

  • Un pneu touring peut-il suffire pour un roadster ?

    Oui, surtout si vous faites beaucoup de route et peu de conduite agressive. Le Michelin Road 6 ou le Dunlop RoadSmart IV sont parfaits pour cela.

  • Puis-je monter un pneu sport sur un roadster A2 ?

    C’est possible techniquement, mais ce n’est pas utile. Vous paierez plus cher pour une performance que votre moto ne peut pas exploiter à 100 %.

  • Un roadster exige-t-il plus de changements de pneus ?

    Pas forcément, mais leur couple élevé use plus vite les pneus arrière, surtout si vous faites beaucoup d’accélérations franches.