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BFGOODRICH Winter T/A KSI

BFGOODRICH Winter T/A KSI

  • 4x4
    4x4
  • <b>Pneu hiver : </b>Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
    Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
  • <b>3 Peak Mountain SnowFlake :</b> Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
  • Equipement conforme à la loi montagne II
    Equipement conforme à la loi montagne II
Type : 4x4 Saison : Hiver Utilisation : Polyvalent, Urbain

Points forts :

  • Traction hivernale extrême
  • Adhérence sur glace/neige
  • Excellente évacuation d’eau
  • Longévité et précision

Le Winter T/A KSI de BFGoodrich est conçu pour offrir une traction optimale dans les conditions hivernales les plus rudes. Grâce à sa sculpture directionnelle et son composé à base de silice, il assure sécurité, maîtrise et longévité, même sur chaussée mouillée, glacée ou enneigée.

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Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.

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  1. 28207079-Winter T/A KSI

    • type
      4x4
    • season
      Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • loi_montagne_2
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • rolling_resistance
      Efficacité énergétique : Noté C. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
    • wet_grip_class
      Adhérence sur sol mouillé : Noté D. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    • external_rolling_noise_class
      Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
    • external_rolling_noise_value
      Bruit de roulement : 73dB
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Pneus BFGoodrich Winter T/A KSI

Le pneu BFGoodrich Winter T/A KSI s’adresse aux conducteurs en quête de performance par temps froid. BFGoodrich, filiale du groupe Michelin, développe des pneus robustes, fiables et durables. Avec le Winter T/A KSI, la marque répond aux exigences des trajets quotidiens comme des conditions hivernales sévères.

Le pneu bénéficie de technologies avancées, telles que les lamelles 3D autobloquantes et une sculpture à rainures profondes. Sa conception vise à garantir une conduite précise et sécurisée, même en présence de neige fondante, de glace ou d’eau.

Traction exceptionnelle sur neige et glace

Le Winter T/A KSI utilise une sculpture dentelée à l’épaulement et des rainures en dents de scie pour maximiser l’adhérence sur neige profonde et glace. Sa forte densité de lamelles assure une excellente motricité, même dans des conditions hivernales extrêmes.

Haute performance sur sol mouillé

Le composé enrichi en silice et les rainures directionnelles évacuent efficacement l’eau et la neige fondante. Ce design permet au Winter T/A KSI de conserver une excellente tenue de route sur chaussée humide ou détrempée, réduisant les risques d’aquaplaning.

Conduite précise et usure maîtrisée

Grâce à sa nervure centrale continue et ses lamelles autobloquantes 3D, le pneu garantit une stabilité optimale dans les virages. Des protections spécifiques limitent les perforations, contribuant à la durabilité exceptionnelle du Winter T/A KSI.