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BRIDGESTONE Blizzak LM-30

BRIDGESTONE Blizzak LM-30

  • Tourisme
    Tourisme
  • Pneumatique hiver
    Pneumatique hiver
  • <b>3 Peak Mountain SnowFlake :</b> Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
  • Equipement conforme à la loi montagne II
    Equipement conforme à la loi montagne II
Type : Tourisme Saison : Hiver

Points forts

  • Adhérence excellente
  • Grande stabilité
  • Pneu plus écologique

1001Pneus vous conseille le pneu BRIDGESTONE Blizzak LM-30, un pneumatique présent dans tous les tops classement des pneus hiver. Tout d’abord, celui-ci arbore un profil asymétrique, qui va lui permettre de posséder une adhérence optimisée sur des surfaces glissantes avec les tombées de neige ou de pluie.

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Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.

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1 Pneus

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  1. 9287-Blizzak LM-30

    • type
      Tourisme
    • season
      Pneumatique hiver
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • loi_montagne_2
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • rolling_resistance
      Efficacité énergétique : Noté G. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
    • wet_grip_class
      Adhérence sur sol mouillé : Noté E. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    • external_rolling_noise_class
      Bruit de roulement : Noté 2 sur une échelle de 1 à 3. Pneumatique modérément bruyant (ancienne notation)
    • external_rolling_noise_value
      Bruit de roulement : 72dB
    -36%
     
    Voir

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Pneu BRIDGESTONE Blizzak LM-30

Le maître mot, le confort de conduite.

Type : Tourisme | Saison : Hiver

Le pneu Bridgestone Blizzak LM-30 fait parti du classement des top pneus hiver grâce une adhérence optimisée sur la neige ou la pluie.

De plus, le Bridgestone Blizzak LM-30 intègre des nombreuses lamelles de pavés pour ainsi avoir une surface de contact au sol plus importante et donc plus maniabilité et de grip. Son mélange de gomme lui est composé de silice, une matière qui va être largement dispersée avec l’intégration de différents polymères.

Ce mélange de gomme va donc permettre au Blizzak LM-30 d’avoir une adhérence remarquable sur tous les types de chaussées. Ses blocs extrêmement rigides confèrent à ce pneu hiver Bridgestone une accroche plus importante dans la neige pour un plus grand contrôle au volant.

Aussi, la nouvelle laméllisation « 3D Washboard and slit » est disposée au centre et rend ce pneumatique bien plus performant lors des conditions difficiles. Ses rainures en forme de Z vont produire un effet de cisaillement très utile quand vous roulez sur la neige ou la glace pour garder un maintien plus serein. Enfin, comparé à son prédécesseur le Blizzak LM-25, le Blizzak LM-30 fait mieux en matière d’écologie avec une résistance au roulement réduite de 16% et une consommation de carburant diminuée de 2,5%.