Pneus CAMAC
CAMAC est un fabricant de pneus portugais créé en 1967 sous le nom CNB/CAMAC.
Il débute tout d’abord, en 1969, par la production de pneus pour les voitures avant de se lancer dans la fabrication de solutions pour les véhicules tout-terrains, les utilitaires ainsi que les engins agricoles et industriels.
Pneus CAMAC est noté par nos clients :➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneu CAMAC
Après avoir équipé la Papamobile, la voiture du Pape Jean-Paul II, en 1982, CAMAC commence l’année suivante son aventure dans les rallyes automobiles et participe à la 5e édition du Paris-Dakar. En 1986, CAMAC ouvre son pôle course et s’implique activement dans les rallyes automobiles, les courses sur piste et en tout-terrain. Rapidement, le fabricant se distingue avec ses solutions performantes et acquiert une solide réputation.
Depuis plus d’un demi-siècle, CAMAC modernise continuellement ses installations et élargit son catalogue afin de commercialiser des solutions pour un vaste choix de véhicules.
Dans l’offre du manufacturier on retrouve de nombreux pneus à structure diagonale pour les engins agricoles et industriels à l’instar de la gamme IC ou du profil AS, mais aussi pour les poids lourds avec les FF 211, FQ 222 et FH 211. CAMAC conçoit de multiples autres solutions à structure diagonale pour les véhicules utilitaires avec le CG 110, le CQ 120 et le T 40 ou encore les scooters avec le K 62 et le LB.
Le fabricant décline également des profils pour les véhicules tout-terrains, notamment à travers ses gammes Atlas et Terra.
En outre, on rencontre de très nombreux pneus à structure radiale pour les véhicules de tourisme ainsi que pour les utilitaires.
Les véhicules d’époque ne sont pas en reste puisque CAMAC commercialise une dizaine de profils différents pour ceux-ci.