DUNLOP SP Sport Maxx
Points forts :
- Adhérence supérieure
- Traction remarquable
- Tenue de route optimale
Le DUNLOP SP Sport Maxx est un peu été spécialement conçu pour les SUVs ultraperformants. Grâce à de multiples technologies qui confèrent un excellent mordant, une bonne motricité ainsi qu’une tenue de route exceptionnelle et une grande résistance à l’usure, il promet une performance remarquable tout au long de sa durée de vie.
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➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneus DUNLOP SP Sport Maxx
Il remplit parfaitement les attentes des amateurs de conduite sportive à la recherche d’un compromis entre un pneu tout-terrain et urbain. Il procure, en effet, une expérience de conduite optimale sur route ou hors route, grâce à son excellente traction ainsi qu’une adhérence supérieure. Son composé de gomme spécial associé au design complexe de sa bande de roulement assure un comportement irréprochable sur sol sec comme mouillé.
Destiné à des véhicules au moteur puissant, le DUNLOP Sport Maxx est choisi comme première monte pour des véhicules des marques Audi, Mercedes et BMW.
Adhérence supérieure
La technologie Twin Hydro Paddle intégrée à sa bande de roulement permet d’évacuer l’eau en douceur et confère une excellente adhérence sur un sol détrempé. Cela permet aussi de réduire les risques d’aquaplaning pour une sécurité de haut niveau pendant un temps pluvieux.
Le composé de gomme d’une haute technicité du DUNLOP SP Sport Maxx inclut la Silica-Plus qui est conçue pour maintenir la bande de roulement sec et contribue à optimiser le grip sur une surface mouillée tout en accordant une capacité de freinage élevée.
Traction remarquable
Ses blocs d’épaulement rigides offrent une bonne accroche sur un sol meuble tout en contribuant à une traction maximale dans toutes les conditions. Cela garantit également une réactivité optimale pour une maniabilité supérieure sur route sèche comme mouillée.
Tenue de route optimale
La technologie MRT du SP Sport Maxx favorise une tenue de route exceptionnelle sur différents types de surfaces. Elle consiste en une bande de roulement au profil plat et à rayons multiples, ce qui permet de mieux répartir la pression tout en limitant les risques de glissade.
Sa nervure centrale ininterrompue contribue à optimiser sa stabilité et sa tenue de route en ligne droite ou dans les virages.