FIRESTONE Roadhawk 2
Points forts :
- Excellente tenue de route sur sol sec
- Faible résistance au roulement
- Haute adhérence sur sol mouillé
L’entreprise américaine présente le deuxième modèle de sa gamme de pneumatiques été Roadhawk. Le FIRESTONE Roadhawk 2 est un pneu été pour véhicules standard, à l’image des citadines, berlines ou monospaces. Il offre de bonnes performances sur sol sec, mais aussi sur sol mouillé, grâce à une technologie anti-aquaplanage.
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➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneus FIRESTONE Roadhawk 2
Les pneumatiques signés FIRESTONE sont classés en France par le segment « Quality » qui désigne une manufacture de haute performance affichée à un prix inférieur par rapport au segment « Premium. » Le FIRESTONE Roadhawk 2 a les qualités de son prédécesseur et dispose de nouveaux atouts, notamment d’une résistance de roulement réduite et améliorée.
Excellente tenue de route sur sol sec
Le FIRESTONE Roadhawk 2 propose une maniabilité exceptionnelle et une belle tenue de route sur sol sec. Avec la présence d’un meilleur contact avec la route, il se positionne comme un pneumatique viable pour la saison estivale grâce à la sécurité de conduite qu’il procure.
Faible résistance au roulement
Ce modèle est fort d’une résistance au roulement améliorée par rapport à son prédécesseur. Classé B en termes d’efficacité énergétique, le FIRESTONE Road Hawk 2 arbore une structure de la bande de roulement optimisée.
Le coefficient de résistance impacte la consommation de carburant d’un véhicule tourisme, ce qui traduit une baisse de l’utilisation de carburant et l’économie des fluides automobiles.
Haute adhérence sur sol mouillé
Avec la présence d’un composé de caoutchouc et de sa bande de roulement améliorée, le FIRESTONE Roadhawk 2 offre une distance de freinage sur sol mouillé optimale.
Le pneumatique arbore une classification A de l’adhérence lors de conditions pluvieuses, ce qui garantit une sécurité de conduite élevée. Ainsi, le Roadhawk 2 est un pneumatique polyvalent en condition humide et sèche.