GOODYEAR UltraGrip 9+
Points forts :
- Adhérence sur la neige et la glace
- Freinages courts
- Bonne maniabilité
- Potentiel kilométrique conséquent
Le GOODYEAR UltraGrip 9+ est un pneu hiver pour les véhicules utilitaires lourds et légers. Il associe une excellente adhérence sur la neige et le verglas à un potentiel kilométrique important afin d’appréhender toutes les routes avec sécurité, kilomètre après kilomètre.
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➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneus GOODYEAR UltraGrip 9+
Largement inspiré par son prédécesseur, l’UltraGrip 9 + propose des performances encore plus poussées. Il confère une meilleure maniabilité sur la glace ainsi que des freinages plus courts sur les surfaces glissantes. Son grip supérieur garantit une conduite maîtrisée et une traction remarquable que la route soit sèche, enneigée ou verglacée. Avec son potentiel kilométrique conséquent, il est idéal pour les utilitaires parcourant de nombreux kilomètres dans les régions aux hivers rigoureux.
Adhérence sur la neige et la glace
Le nouveau mélange « Winter Grip » utilisé par GOODYEAR pour son composé de gomme conserve une grande flexibilité même dans les basses températures. Il procure ainsi une bonne empreinte au sol dans des conditions difficiles et garantit une conduite parfaitement maîtrisée lorsque la météo devient moins clémente.
Freinages courts
Les lamelles placées sur l’intégralité de ses blocs, renforcent l’adhérence sur la neige et le verglas en proposant une accroche supplémentaire. Elles garantissent ainsi une traction dynamique et des freinages courts sur toutes les routes. Selon des tests menés par GOODYEAR, l’UltraGrip 9+ accorde des freinages 2 % plus efficaces sur la neige que son prédécesseur l’UltraGrip 9.
Potentiel kilométrique conséquent
Il bénéficie de la technologie de GOODYEAR « Mileage Plus » qui repose sur des blocs robustes et élastiques. Il en découle une usure régulière ainsi qu’un potentiel kilométrique important. L’UltraGrip 9+ jouit ainsi d’une longévité conséquente, 13 % supérieure à son prédécesseur.
Dimensions et spécificités
GOODYEAR présente l’UltraGrip 9+ dans de multiples dimensions en 14 pouces et 15 pouces.
En fonction des dimensions choisies, l’UltraGrip 9+ peut détenir la note « C », « D » ou « E » sur l’étiquetage européen concernant l’efficacité énergétique.
De même, son adhérence sur chaussée mouillée peut être notée « B » ou « C ».
Toutes les dimensions affichent la même note « B » pour ce qui est du volume sonore extérieur.
L’UltraGrip 9+ possède un marquage « 3PMSF » (3 Peak Mountain Snow Flake) qui atteste de ses performances et de sa certification en tant que pneu hiver.
Pour certaines dimensions, l’UltraGrip 9+ dispose d’une bande de roulement « NCG » (No Central Groove) c’est-à-dire sans rainure centrale.