KLEBER Dynaxer HP4
Points forts :
- Excellente adhérence sur sol mouillé
- Bonne tenue de route
- Conduite économique
Le KLEBER Dynaxer HP4 est un pneu été pour les citadines, les berlines et les monospaces. Il confère une excellente adhérence et des freinages réactifs que le sol soit sec comme mouillé. Avec sa faible résistance au roulement, il participe à réduire la consommation de carburant.
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➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneus KLEBER Dynaxer HP4
Le Dynaxer HP4 profite des dernières technologies du manufacturier pour offrir une adhérence remarquable sur toutes les routes. Son nouveau composé de gomme et son motif innovant assurent une grande maîtrise sur l’eau. Le Dynaxer HP4 propose ainsi des freinages sur sol mouillé encore plus courts que son prédécesseur le Dynaxer HP3.
Il arbore d’ailleurs la note « A » concernant son adhérence sur sol mouillé pour toutes les références en 16 pouces et 17 pouces.
Excellente adhérence sur sol mouillé
Les deux larges rainures circonférentielles de sa bande de roulement canalisent l’eau afin d’offrir une zone de contact optimale avec la route. Avec les longues rainures transversales de ses épaules, elles participent également à un drainage rapide et un risque d’aquaplaning réduit.
Bonne tenue de route
Son nouveau composé de gomme développé par KLEBER garantit d’excellentes performances sur sol sec et mouillé. Avec sa bande de roulement asymétrique et ses trois larges nervures centrales, il contribue à une bonne tenue de route et une conduite réactive.
Conduite économique
Fort des innovations du manufacturier, il jouit d’une meilleure résistance au roulement que son prédécesseur le HP3.
Ses lamelles autobloquantes et ses larges blocs d’épaulement garantissent une adhérence irréprochable sur le sec et le mouillé tout en limitant sa résistance au roulement. Le Dynaxer HP4 permet ainsi de réduire la consommation de carburant et les émissions de particules, pour une conduite alliant écologie et économies.
Dimensions et spécificités
KLEBER décline son Dynaxer HP4 dans des dimensions allant du 14 pouces au 17 pouces.
Selon les dimensions, il est noté « B », « C » ou « D » sur l’étiquetage européen concernant l’efficacité énergétique.
Sa note relative à l’adhérence sur route mouillée varie entre « A » et « B » selon les références.
De même, en fonction des dimensions son indice sonore peut être noté « A » ou « B » pour un volume compris entre 68 dB et 70 dB.