Jusqu'à 100€ offerts*
Alpin 7
Points forts :
- Distance de freinage réduite
- Adapté aux véhicules électriques
- Excellent contrôle
Pneu route pour véhicules de tourisme et 4x4, le MICHELIN Alpin 7 est spécialement conçu pour offrir une adhérence exceptionnelle sur neige. Sa conception robuste et sa faible consommation énergétique le rendent idéale pour les véhicules à motorisation électrique ou hybride.
- Livraison
offerte (1) - Paiement
100% sécurisé - Budget préservé
(Paiement 3x et 4x)
➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneus MICHELIN Alpin 7
Le manufacturier MICHELIN, leader de l’industrie des pneumatiques, conçoit des pneus pour tout type de véhicules, et pour toutes les conditions. Soucieux de proposer le meilleur, le manufacturier français présente son nouveau pneu hiver 3PMSF, adapté aux véhicules thermiques et électriques.
Rouler en sécurité dans les pires conditions hivernales
Rouler en hiver exige des pneumatiques performants et sûrs. Avec le MICHELIN Alpin 7, le manufacturier français cherche à dépasser les performances de sa précédente génération de pneus. L'Alpin 7 offre un freinage amélioré de 6 % par rapport à son prédécesseur, ainsi qu’une excellente adhérence.
Un pneu polyvalent
Le pneu MICHELIN est une des dernières innovations du manufacturier français. Ce pneu hiver a l’avantage de s’adapter à de nombreux types de véhicules. Aussi bien conçu pour les citadines et berlines que pour les SUV et 4X4, le MICHELIN Alpin 7 équipe également les véhicules électriques ou hybrides.
La résistance au roulement du pneu a été réduite de 9 % par rapport à son prédécesseur. Un changement majeur qui garantit aux véhicules thermiques et électriques une faible consommation d’énergie.
Une bande de roulement nouvelle génération
Du côté de la bande de roulement, les innovations sont aussi présentes. Le motif directionnel de la gomme et les nombreuses lamelles procurent un parfait contrôle sur sol mouillé ou enneigé.
Pour rouler en toute sérénité, MICHELIN a intégré au Alpin 7 un mélange de gomme multicouche et une sculpture évolutive. Celle-ci permet l’apparition de nouvelle rainure au fil de l’usure du pneu, pour conserver toutes les performances du MICHELIN Alpin 7 jusqu’au dernier kilomètre.