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MICHELIN Pilot Sport

MICHELIN Pilot Sport

  • Tourisme
    Tourisme
  • Pneumatique été
    Pneumatique été
Type : Tourisme Saison : Ete

Points forts :

  • Ultra performants
  • Adhérence parfaite
  • Structure et innovations de Formule 1

1001Pneus vous présente ici le pneu MICHELIN Pilot Sport, 1er du nom. D’autres modèles sont apparus par la suite grâce aux excellents résultats du pilot sport. On pense notamment au MICHELIN Pilot Sport 3 qui est la référence, au MICHELIN Pilot Sport Cup ou autres.

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Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.

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3 Pneus

par page
  1. 27769572-Pilot Sport

    • type
      Collection
    • season
      Pneumatique été
     
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  2. 27773960-Pilot Sport

    • type
      Collection
    • season
      Pneumatique été
     
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  3. 27748509-Pilot Sport

    • type
      Tourisme
    • season
      Pneumatique été
    • runflatstr
      Zero Pressure : Permet le roulage à plat. Le véhicule doit être homologué pour des pneumatiques runflat.
    • rolling_resistance
      Efficacité énergétique : Noté G. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
    • wet_grip_class
      Adhérence sur sol mouillé : Noté C. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    • external_rolling_noise_class
      Bruit de roulement : Noté 3 sur une échelle de 1 à 3. Pneumatique assez bruyant (ancienne notation)
    • external_rolling_noise_value
      Bruit de roulement : 75dB
     
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Pneu MICHELIN Pilot Sport 

L'ultra haute performance signée MICHELIN.

Type : Tourisme | Saison : Été.

 

Alors voici celui d’où tout est parti. Ce MICHELIN Pilot Sport fait office de précurseur en utilisant les technologies de l’équipe de Formule1 pour concevoir sa structure. Il équipe aujourd’hui 50% du parc automobile de Porsche afin de garantir au constructeur allemand des performances sans précédent.

Si cette confiance est renouvelée d’années en années cela signifie bien que les résultats sont à la hauteur de leurs attentes. En abordant plus précisément le sujet de la conception de ce Pilot Sport, nous pouvons expliquer le pourquoi du comment de ces résultats. Effectivement la nervure centrale garantit une stabilité parfaite et une maniabilité incomparable.

Les rainures extérieures profilées en 3D garantissent quant à elles une adhérence hors du commun qui ajouté aux filaments implantés dans les flancs, procurent une immense solidité au pneumatique. Il ne se déforme quasiment pas et est capable de supporter d’énormes pressions. L’adhérence et la maniabilité sont donc exceptionnelles et ne parlons pas de la force de traction qui est l’élément indispensable pour ce genre de véhicules sportifs.

Tout est mis en œuvre pour procurer un maximum de performances et de sensations. évidemment le MICHELIN Pilot Sport est adapté aux véhicules très sportifs comparables à ceux que peut produire porsche.