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MICHELIN X-Ice North 4

MICHELIN X-Ice North 4

  • Tourisme
    Tourisme
  • Pneumatique hiver
    Pneumatique hiver
  • <b>3 Peak Mountain SnowFlake :</b> Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
  • Equipement conforme à la loi montagne II
    Equipement conforme à la loi montagne II
Type : Tourisme Saison : Hiver

Points forts :

  • Conduite confortable
  • Adhérence supérieure
  • Faible résistance au roulement

Le MICHELIN X-Ice North 4 est un pneu hiver destiné aux véhicules de tourisme. Son adhérence supérieure et son faible niveau de bruit contribuent à plus de fiabilité et un excellent confort de conduite. Sa résistance au roulement aide à réduire la consommation de carburant.

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Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.

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5 Pneus

par page
  1. 27773129-X-Ice North 4

    • type
      Tourisme
    • season
      Pneumatique hiver
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
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      Equipement conforme à la loi montagne II
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • reinforcedstr
      Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
    • studdable
      Pneumatique clouté : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). La bande de roulement est équipée de clous. L'utilisation doit se faire par 4.
     
    Voir
  2. 26920360-X-Ice North 4

    • type
      Tourisme
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      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
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      Pneumatique clouté : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). La bande de roulement est équipée de clous. L'utilisation doit se faire par 4.
     
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  3. 26920385-X-Ice North 4

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      Tourisme
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      Pneumatique clouté : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). La bande de roulement est équipée de clous. L'utilisation doit se faire par 4.
     
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  4. 26920294-X-Ice North 4

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      Tourisme
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  5. 26920406-X-Ice North 4

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      Tourisme
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      Pneumatique hiver
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      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
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      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
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      Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
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      Pneumatique clouté : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). La bande de roulement est équipée de clous. L'utilisation doit se faire par 4.
     
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Pneus MICHELIN X-Ice North 4

Avec son haut niveau de performance dans les conditions rigoureuses d’hiver, le MICHELIN Ice-North 4 est conçu pour répondre aux besoins des propriétaires de véhicules de tourisme les plus exigeants.

Sa maniabilité ainsi que son adhérence élevée garantissent des voyages sécurisés même si les routes deviennent difficiles. Sa faible résistance au roulement aide à atténuer le niveau de bruit des pneus pour des trajets plus confortables.

Pour être adapté à de nombreux modèles de véhicules, il est décliné dans plusieurs dimensions allant de 15 à 20 ''. Avec un indice de vitesse noté « T », il peut rouler à une vitesse maximale de 190 km/h.

Il remplace le Michelin X-Ice North 3 et présente des performances plus prononcées que son prédécesseur.

Conduite confortable

L’emplacement des crampons sur sa bande de roulement configuré à l’aide d’un algorithme aide à réduire le bruit pour des trajets plus agréables. Les blocs de la bande de roulement du MICHELIN X-Ice North 3 améliorent également son confort de conduite. Par ailleurs, il intègre la technologie Michelin Confort Control (CCT) dont le rôle est d’atténuer les vibrations.

Adhérence supérieure

Son profil en forme de V et ses larges rainures renforcent le drainage de l’eau et de la neige et garantissent ainsi un excellent grip sur sol mouillé ou glissant. Les lamelles crantées du MICHELIN X-Ice North 4 assurent une adhérence optimale ainsi qu’une stabilité impressionnante sur différents types de surface.

Par ailleurs, son composé de gomme offre une flexibilité remarquable dans une large gamme de température et accorde une accroche surprenante même dans les conditions les plus rigoureuses ainsi que des freinages réactifs.

Résistance au roulement

La forme triangulaire et la disposition des crampons du MICHELIN X-Ice North 4 sont pensées pour offrir une résistance au roulement 19 % plus faible que celle de son prédécesseur, l’Ice North-3. Il en résulte alors une réduction conséquente de la consommation de carburant et une baisse de l’émission de CO2.