MICHELIN XAS
Points forts :
- Bonne précision de conduite
- Excellente tenue de route
- Grande stabilité
Afin de répondre aux besoins de nombreux collectionneurs, MICHELIN a décidé de faire revivre un pneu emblématique lancé pour la première fois en 1965. Le XAS est le tout premier pneu asymétrique de la marque. Il a été conçu de manière à optimiser à la fois l'intérieur et l'extérieur du pneumatique, offrant ainsi une stabilité et des performances exceptionnelles.
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➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneus MICHELIN XAS
Les passionnés d'automobiles anciennes et les collectionneurs sont invités à choisir la précision de conduite offerte par le XAS. Ce pneu été est le tout premier conçu pour atteindre la vitesse de 210 km/h, ce qui explique pourquoi il a été largement utilisé dans les compétitions automobiles en 1968.
Le XAS se distingue par sa grande stabilité, sa tenue de route optimale et sa haute adhérence. Soucieux de fournir des pneumatiques adaptés aux véhicules d'époque, MICHELIN propose également ce pneu avec un liseré blanc, pour une touche d'esthétisme élégante et classique.
Une excellente tenue de route dans les virages
« Asymétrique ! Comme le pied ! » C’est avec ces mots que MICHELIN présente le XAS. Tout comme le pied humain, ce pneu est conçu de sorte que ses différentes parties fonctionnent de manière distincte, contribuant ainsi à l'équilibre du véhicule.
Les épaules et les flancs du XAS sont spécialement conçus de différentes façons, ce qui garantit une bonne tenue de route, notamment dans les virages. Cette asymétrie permet une répartition optimale des forces, pour une adhérence maximale.
Une grande stabilité
La conception unique de la bande de roulement et l'asymétrie du pneu garantissent également une grande stabilité. Son retour sur le marché a été marqué par quelques évolutions, notamment l'adoption d'une gomme plus moderne pour des performances accrues.
Un design classique
Les collectionneurs recherchent des pneumatiques performants, mais aussi esthétiques. Conscient de cet enjeu, le fabricant français propose ce pneu dans plusieurs dimensions, avec la possibilité d'opter pour un flanc ou un liseré blanc.
Ainsi, les passionnés de voitures anciennes peuvent équiper un large éventail de véhicules classiques avec des pneus au design vintage et aux performances modernes. Cette combinaison permet de préserver le design d'époque tout en bénéficiant des avancées technologiques actuelles en matière de performances et de sécurité.