UNIROYAL AllSeasonMax
Points forts :
- Excellente adhérence sur l’eau
- Grip hivernal remarquable
- Bonne maniabilité
- Grande durée de vie
L’UNIROYAL AllSeasonMax est un pneu toutes saisons pour les véhicules utilitaires et camionnettes. Grâce à sa haute adhérence et sa grande maniabilité, il permet d’appréhender les routes avec maîtrise dans toutes les conditions. Sa durée de vie conséquente contribue à davantage d’économies et de confiance au fil des kilomètres.
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➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneus UNIROYAL AllSeasonMax
Pensé pour les professionnels exigeants qui évoluent dans des environnements variés tout au long de l’année, le AllSeasonMax associe avec brio fiabilité et sécurité. Son motif confère non seulement une excellente résistance à l’aquaplaning, mais il contribue également à une maniabilité supérieure sur tous les types de sols. Grâce à ses hautes performances, quelles que soient les conditions, le AllSeasonMax évite la permutation des pneus au grès des saisons et permet d’optimiser les coûts d’exploitation. De plus, avec sa robustesse et sa grande longévité, il participe à encore plus d’économies.
Excellente adhérence sur l’eau
Son motif associe trois rainures circonférentielles à de larges rainures transversales disposées sur ses épaulements pour faciliter l’évacuation de l’eau. Il en résulte une adhérence remarquable et une traction efficace ainsi qu’un risque d’aquaplaning considérablement réduit.
Grip hivernal remarquable
Avec les lamelles en « Z » de ses blocs centraux, les lamelles progressives de ses épaulements et ses larges rainures, il confère un grip efficace sur la neige. En outre, celles-ci participent à une maniabilité exemplaire et une stabilité accrue pour aborder les lignes droites comme les virages avec confiance, que le sol soit sec, mouillé ou enneigé.
Grande durée de vie
Le composé de gomme utilisé par UNIROYAL pour sa bande de roulement montre une excellente résistance à l’usure et bénéficie d’un potentiel kilométrique conséquent.
Dimensions et spécificités
UNIROYAL propose son AllSeasonMax dans plusieurs dimensions du 15 pouces au 17 pouces.
En fonction de la référence choisie, il peut détenir la note « C » ou « D » sur l’étiquetage européen concernant l’efficacité énergétique.
L’intégralité des dimensions possède la note « A » pour son adhérence sur route mouillée, hormis celle en 225/55 R17 qui est noté « B ».
L’ensemble des références affiche la note « B » pour le volume sonore avec un niveau de bruit de 73 dB.
Le AllSeasonMax jouit d’un marquage « 3PMSF » (3 Peak Mountain Snow Flake) qui certifie son homologation avec la Loi Montagne.