VREDESTEIN Ultrac
Points forts :
- Bonne maniabilité
- Capacité de freinage élevée
- Adhérence supérieure
- Stabilité accrue
Le VREDESTEIN Ultrac est un pneu été de qualité destiné aux véhicules particuliers. Lors de sa conception, le manufacturier a misé sur de multiples technologies développées pour améliorer son adhérence, sa tenue de route ainsi que sa capacité de freinage. L’Ultrac accorde également une bonne stabilité ainsi qu’une maniabilité optimale pour une conduite plus souple et des trajets sécurisés.
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➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneus VREDESTEIN Ultrac
Polyvalent, il est aussi efficace sur le sec que le mouillée. Son adhérence accrue ainsi que sa maniabilité élevée et sa grande capacité de freinage contribuent à des trajets sécurisés même sous la pluie. Le VREDESTEIN Ultrac accorde aussi une bonne stabilité pour un confort de conduite optimal. Sa faible résistance au roulement améliore sa résistance à l’usure et participe ainsi à un rendement kilométrique supérieur et aide à réduire les consommations de carburant.
Bonne maniabilité
Sa surface de contact élargie, comparé à celle de son prédécesseur, accorde une adhérence accrue et une bonne maniabilité même à grande vitesse. Le VREDESTEIN Ultrac est doté de rainures latérales qui favorisent une prise en main facilitée, même dans les conditions difficiles. Sa bande de roulement pourvue de partie centrale rigide assure également une direction plus précise en toutes circonstances.
Capacité de freinage élevée
Grâce à l’utilisation de résine et de silice, le VREDESTEIN Ultrac bénéficie d’une bonne rigidité, ce qui garantit une capacité de freinage optimale sur le sec. La pression agissant sur les épaulements a été dispersée de manière à améliorer la réactivité des freins pour un niveau de sécurité supérieure sur différents types de surfaces.
Adhérence supérieure
La forme de sa bande de roulement a été spécialement conçue pour accorder une bonne tenue de route ainsi qu’une adhérence exceptionnelle sur le sec comme le mouillé. Les rainures plus profondes du VREDESTEIN Ultrac évacuent rapidement l’eau et la boue, et aident à limiter le phénomène d’aquaplaning tout en procurant un grip supérieur sur surface détrempée.
Stabilité accrue
Sa bande de roulement asymétrique contribue à plus de stabilité en ligne droite et dans les virages et aide à améliorer sa tenue de route, garantissant ainsi un haut niveau de sécurité sur chaussée sèche et mouillée.