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Pneu DUNLOP DT4

Points forts :

  • Dédié à la compétition.
  • Hautes performances.
  • Pilotage maîtrisé.

Le DUNLOP DT4 est un pneu moto destiné à la piste et plus particulièrement aux flat track. Que ce soit pour les amateurs ou les professionnels, il assure un pilotage maîtrisé et accorde d’excellentes sensations sur tous les revêtements. Le DT n’est pas homologué pour un usage routier.

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Pneus DUNLOP DT4

Fier successeur du DUNLOP DT3, une référence pour le flat track, le DT4 est le pneu officiel de l’« American Flat Track » (AFT). Il offre d’excellentes performances, notamment grâce à son profil qui accorde un équilibre parfait entre grip et contrôle.

Les pneus avant et arrière bénéficient d’une bande de roulement légèrement différente pour opérer de manière complémentaire et assurer un comportement exemplaire. Les multiples composés de gomme proposés par DUNLOP avec le DT4 permettent d’optimiser les pneumatiques en fonction de la course et des conditions.

Le DT4 est exclusivement dédié à un usage amateur ou professionnel sur piste, il ne dispose pas d’homologation pour la route.

Hautes performances

Le motif de la bande de roulement du pneu avant, inspiré par celui du DT3, intègre des blocs au design innovant qui améliorent la stabilité en ligne droite. En outre, les blocs des épaulements ont également été retravaillés pour proposer un plus grand grip latéral et plus de maîtrise dans les virages.

La bande de roulement du pneu arrière reprend le motif du pneu avant pour ses épaules. Néanmoins, ses blocs centraux à 90° accordent une accroche supérieure pour une meilleure traction.

Grip efficace

Les rainures profondes séparant ses blocs ainsi que les lamelles disposées sur ceux-ci garantissent un mordant efficace sur les sols meubles. Elles assurent une grande traction et renforcent la confiance même sur une piste en sable qui évolue à chaque tour.

Dimensions et spécificités

DUNLOP décline le DT4 en 130/80-19 pour le pneu avant dans deux variantes, l’une avec un composé de gomme tendre (soft, F3) et l’autre intermédiaire (medium, F5).

Le pneu arrière en 140/80-19 est proposé avec un composé dans trois configurations. L’une avec un composé de gomme tendre (R3), une autre avec un composé intermédiaire (R5) et la troisième avec un composé dur (hard, R9).

Le DT4 peut être choisi en structure TubeType (avec une chambre à air) ou TubeLess (sans chambre à air).

Le composé de gomme plus tendre (F3 et R3) procure un grip supérieur, mais sacrifie cependant quelque peu la durée de vie.

Le composé intermédiaire (F5 et R5) montre un excellent équilibre entre grip et longévité, alors que le composé dur (R9) jouit du meilleur potentiel kilométrique.