Pneu MICHELIN Pilot Power 3
Points forts :
- Excellent grip
- Adhérence sur route mouillée
- Maniabilité supérieure
- Bonne longévité
Le MICHELIN Pilot Power 3 est un pneu hypersport pour les roadsters et motos sportives. Avec son grip incroyable et sa maniabilité remarquable, il garantit un pilotage sûr et parfaitement maîtrisé que la route soit sèche ou mouillée.
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➤ Dans le manuel du constructeur du véhicule.
➤ Sur les flancs extérieurs des pneus.
Assurez-vous que les dimensions correspondent à celles recommandées par le constructeur.
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge doit toujours être supérieur ou égal et ce, pour garantir le bon fonctionnement et la sécurité de votre véhicule. Il n’est donc pas possible de monter un pneu ayant un indice de charge inférieur à celui d’origine.
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Vous ne pouvez pas monter un pneu avec un indice de vitesse inférieur à votre pneu d’origine.
Pneus MICHELIN Pilot Power 3
Tirant profit des nombreuses recherches de MICHELIN dans le monde de la compétition, le Pilot Power 3 accorde un pilotage intuitif.
Son composé de gomme offre des performances optimales et une excellente remontée d’information pour appréhender les lignes droites et les courbes de manière sportive.
Avec son adhérence remarquable sur sol sec et mouillé, il renforce la sécurité en prodiguant des freinages courts et des accélérations réactives. Doté d’une durée de vie conséquente, il procure davantage de plaisir au fil des kilomètres.
Grip supérieur
Sa bande de roulement semi-slick confère une bonne empreinte au sol et un grip supérieur sur sol sec.
Son composé de gomme favorise des performances optimales lorsque la pluie fait son apparition et octroie un temps au tour sur sol mouillé 4,5 s plus rapide que le Pilot Power 2CT.
Performances optimales
Pour le composé de gomme du pneu avant, MICHELIN a utilisé la technologie « 2CT » (Two Compound Technology). Celle-ci se présente sous la forme d’un composé plus rigide et résistant au milieu qui garantit des freinages courts, tandis que les épaules bénéficient d’un composé plus souple afin d'accroître le grip latéral et la maniabilité.
Pour la roue arrière, la technologie « 2CT+ » repose sur le même principe, elle intègre toutefois une couche de caoutchouc dur logée sous le composé de gomme tendre afin de renforcer la stabilité dans les courbes, notamment lors des accélérations puissantes.
Durée de vie conséquente
Grâce aux nombreuses innovations du manufacturier, le Pilot Power 3 possède un potentiel kilométrique élevé. Selon des tests menés par MICHELIN, sa bande de roulement détient une durée de vie 20 % supérieure à son homologue le Pilot Power 2CT.
Dimensions et spécificités
MICHELIN propose le Pilot Power 3 dans 6 dimensions différentes. On retrouve une référence en 17 pouces pour la roue avant et cinq autres, aussi en 17 pouces, pour la roue arrière.
Toutes les dimensions déclinées par MICHELIN détiennent un indice de vitesse « W » qui correspond à une allure maximale de 270 km/h.