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Pneus MICHELIN X Multi GRIP D

Pneus MICHELIN X Multi GRIP D

  • Régional
    Régional
  • <b>Pneu hiver : </b>Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
    Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
Type : Marchandises Saison : Hiver

Points forts :

  • Traction moteur optimale
  • Excellente adhérence neige
  • Longévité supérieure
  • Rechapable

Le Michelin X Multi Grip D est un pneu pour essieu moteur conçu pour le transport régional et longue distance en conditions hivernales. Il offre une traction exceptionnelle, une adhérence constante même usé, et une durée de vie prolongée.

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  1. 28133930-X Multi GRIP D

    • Régional
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    • Essieu moteur
      Essieu moteur
    • <b>Pneu hiver : </b>Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
      Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
    • <b>3 Peak Mountain SnowFlake :</b> Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • <b>Mud and Snow :</b> Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • Equipement conforme à la loi montagne II
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • rolling_resistance
      Efficacité énergétique : Noté D. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
    • wet_grip_class
      Adhérence sur sol mouillé : Noté C. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    • external_rolling_noise_class
      Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
    • external_rolling_noise_value
      Bruit de roulement : 76dB
    Voir
  2. 28008235-X Multi GRIP D

    • Régional
      Régional
    • Essieu moteur
      Essieu moteur
    • <b>Pneu hiver : </b>Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
      Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
    • <b>3 Peak Mountain SnowFlake :</b> Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • <b>Mud and Snow :</b> Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • Equipement conforme à la loi montagne II
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • rolling_resistance
      Efficacité énergétique : Noté D. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
    • wet_grip_class
      Adhérence sur sol mouillé : Noté C. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    • external_rolling_noise_class
      Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
    • external_rolling_noise_value
      Bruit de roulement : 76dB
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Pneus MICHELIN X Multi Grip D

Le pneu Michelin X Multi Grip D est destiné aux camions évoluant dans des environnements où l’hiver, la pluie et les fortes sollicitations moteur sont fréquents. Monté sur l’essieu moteur, il assure une motricité fiable et durable, tout au long de l’année.

Doté de la sculpture Regenion, ses sillons se régénèrent avec l’usure pour garantir une évacuation de l’eau efficace et un grip constant. Sur neige, il offre +50 % de traction et +20 % de performance de freinage par rapport à l’ancienne génération XDW Ice Grip. Même à 2 mm de gomme restante, il conserve une adhérence humide supérieure de 49 %.

Sa carcasse, renforcée par les technologies Infinicoil, Powercoil et Duracoil, offre une excellente stabilité sous couple moteur, une haute résistance à l’oxydation et une rechapabilité maîtrisée. Le pneu est également regroovable pour prolonger encore sa durée de vie.

Un pneu conçu pour l’hiver et la performance

Le MICHELIN X Multi Grip D est certifié M+S et 3PMSF, ce qui le rend conforme aux réglementations hivernales les plus strictes. Il est particulièrement efficace sur routes froides, enneigées ou mouillées, même en fin de vie.

Longévité et rentabilité assurées

Il peut atteindre jusqu’à +30 % de kilométrage en plus par rapport à son prédécesseur, tout en réduisant le coût au kilomètre grâce à sa conception multi-vie. Il est un choix stratégique pour les transporteurs exigeant performance, sécurité et durabilité sur l’essieu moteur.

Le MICHELIN X Multi Grip D est la solution idéale pour les flottes actives en climat difficile, soucieuses d'optimiser leurs performances hivernales sans sacrifier la longévité.