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Pneus MICHELIN XDW Ice Grip

Pneus MICHELIN XDW Ice Grip

  • Régional
    Régional
  • <b>Pneu hiver : </b>Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
    Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
Type : Marchandises Saison : Hiver

Points forts :

  • Grande fiabilité en conditions hivernales 
  • Bonne robustesse
  • Pneu rechapable

Le MICHELIN XDW Ice Grip est un pneu destiné à l'essieu moteur. Il est conçu pour permettre aux poids lourds, aux tracteurs et aux bus de rouler en toute sécurité, même dans les conditions hivernales les plus extrêmes. Le XDW Ice Grip assure une traction optimale sur la neige et le verglas, ainsi qu’une durée de vie améliorée.

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  1. 28008260-XDW Ice Grip

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    • Essieu moteur
      Essieu moteur
    • <b>Pneu hiver : </b>Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
      Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
    • <b>3 Peak Mountain SnowFlake :</b> Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • <b>Mud and Snow :</b> Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • Equipement conforme à la loi montagne II
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • rolling_resistance
      Efficacité énergétique : Noté E. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
    • wet_grip_class
      Adhérence sur sol mouillé : Noté C. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    • external_rolling_noise_class
      Bruit de roulement : Noté A sur une échelle de A à C. Pneumatique peu bruyant
    • external_rolling_noise_value
      Bruit de roulement : 72dB
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Pneus MICHELIN XDW Ice Grip

Plus de 130 ans après sa fondation, MICHELIN se classe en tête des leaders mondiaux du secteur des pneumatiques. Fondée en 1889 par André et Édouard Michelin, l'entreprise développe et commercialise de nombreuses gammes de pneus, y compris des modèles spécialement conçus pour les poids lourds.

La force de MICHELIN réside dans son savoir-faire, ainsi que dans sa volonté de répondre aux besoins des conducteurs. Conscient que les professionnels ne peuvent pas interrompre leur activité en cas de conditions météorologiques difficiles, MICHELIN a conçu le pneu MICHELIN XDW Ice Grip. Ce dernier les accompagne sur les routes enneigées et verglacées, que ce soit lors de trajets longue distance, régionaux ou urbains.

Sécurité, stabilité et confort

Le pneu poids lourd MICHELIN XDW Ice Grip est marqué M+S et 3PMSF. Il est conforme à la loi Montagne II pour rouler en hiver partout, quel que soit le trajet. 

Ces marquages et sa fiabilité ne surprennent pas, étant donné que le pneu est équipé de plus de 2000 lamelles en 3D.Ces lamelles améliorent la traction du pneu, pour une meilleure stabilité et sécurité de conduite.

Une bonne longévité kilométrique

MICHELIN a conçu le XDW Ice Grip pour offrir la meilleure longévité kilométrique possible. 

En plus de sa robustesse, des tests internes de MICHELIN ont révélé que le taux de rechapage du pneu est très élevé, grâce à sa carcasse optimisée. Les conducteurs profitent ainsi d'un cycle de vie optimisé. 

Une résistance aux crevaisons

L'entreprise française connaît l'importance d’avoir un pneu poids lourd robuste. C'est pourquoi elle a conçu la bande de roulement du XDW Ice Grip de manière à résister aux agressions extérieures, pour une plus grande fiabilité.