Pneus vélo WTB

WTB pour « Wilderness Trail Bikes » est une entreprise américaine créée en 1982. D’abord spécialisée dans les pneus et équipements pour les VTT, la marque fabrique aujourd’hui des pneumatiques pour la ville, la randonnée, le Gravel et le crosscountry. En outre, WTB commercialise aussi des selles, jantes, poignées et accessoires vélo à travers le monde entier.

En 1999, WTB est le premier manufacturier à proposer un pneu de VTT en 29 pouces pour favoriser le roulement et accroître la traction ainsi que le contrôle. Depuis, le manufacturier a proposé de nombreuses innovations pour améliorer les performances des amateurs comme des professionnels.

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Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.

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Les origines de l’entreprise WTB

Fondée en 1982, « Wilderness Trail Bikes » ou WTB est une marque américaine basée en Californie. Passionnés de VTT, depuis l’arrivée de cette nouvelle pratique, les fondateurs de WTB souhaitent proposer des équipements spécialement adaptés à cette discipline. Depuis, la marque n’a cessé de développer de nouvelles technologies pour proposer des pneus toujours plus performants.

WTB sort, en 1999, le premier pneu 29 pouces VTT pour améliorer le roulement et la traction offrant ainsi une meilleure expérience de pilotage. En 2011, le manufacturier introduit la technologie Tubeless TCS « Tubeless Compatible System » pour ses roues, ses jantes et ses pneus.

De nos jours, WTB ne se cantonne pas aux pneus et accessoires pour le VTT, le catalogue du manufacturier contient de multiples profils, notamment pour le Gravel et crosscountry, la ville, la randonnée et la route.

On retrouve également d’autres équipements pour le cyclisme tels que des selles, des jantes, des poignes, des chambres à air ou des protections.

Reconnu pour la qualité de ses produits et pneumatiques, WTB a de nombreux ambassadeurs à l’image de Jerome Clementz vainqueur de l’Enduro World Series en 2013 ou encore de Rebecca Rusch célèbre pour ses 7 titres mondiaux.

Un aperçu des pneus WTB

Spécialiste du VTT, WTB décline 10 profils. On rencontre, par exemple, le célèbre Nano et son excellente longévité, le Ranger idéal pour le trail comme le crosscountry, ou encore le Judge et ses hautes performances dans toutes les conditions.

La gamme Trail Boss comme son nom l’indique est dédiée aux trails, elle est particulièrement efficace pour le pneu arrière en complément d’un pneu de la gamme Vigilante sur la roue avant.

WTB propose également 10 pneus pour le Gravel et le crosscountry. L’Horizon adapté pour les chemins roulants, le Venture est sa grande polyvalence, le Raddler idéal pour dominer les environnements difficiles ou encore le Crosswolf pour appréhender les courses et chemins avec vitesse.

Pour partir à l’aventure sur la route, WTB présente 6 profils, dont l’Expanse qui accorde un pilotage doux et une grande confiance, l’Exposure et sa conception tubeless (TCS) légère ou encore le ThickSlick et sa bande de roulement lisse pour aborder les routes et les rues en toute sérénité.

Côté ville, WTB présente le All Terrain et son incroyable polyvalence, le Cruz parfait pour un usage vélotaf et le Slick avec sa faible résistance au roulement.