PIRELLI Seal Inside

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PIRELLI Seal Inside

Groupe italien fondé en 1872, PIRELLI fait partie des plus anciens et des plus grands leaders du marché des pneumatiques. À ce titre, le manufacturier participe activement à la fabrication, mais surtout à la recherche et aux innovations autour de l’univers du pneumatique. C’est chose faite avec la technologie de pneu anti-crevaison Seal Inside qui permet de renforcer la sécurité des conducteurs.

Qu’est-ce que la technologie Seal Inside de Pirelli ?

La technologie Seal Inside™ a été développée par PIRELLI dans le but de combattre la hantise des conducteurs, à savoir la crevaison. Pour ne plus avoir peur de se ranger sur le bas-côté après l’intrusion d’un corps étranger dans le pneumatique, PIRELLI a conçu, au même titre que d’autres leaders, une technologie unique pour protéger à la fois le pneu et le confort du conducteur.

Ainsi, le PIRELLI Seal Inside™ est une couche spéciale de gomme intégrée au pneumatique et qui permet à celui-ci de continuer de rouler même après avoir reçu une crevaison. Grâce à sa technologie, le Seal Inside™ forme une couche hermétique et limite la déperdition de pression du pneu. Ainsi, il n’est plus obligatoire de s’arrêter au moindre dégât. Un pneu crevé doté de cette technologie PIRELLI peut se rendre en toute sérénité à son point d’arrivée.

Comment fonctionne l'innovation Seal Inside de Pirelli ?

La technologie PIRELLI Seal Inside™ consiste en la présence d’une gomme, soudée par vulcanisation sur la face interne de la bande de roulement. En cas d’insertion d’un corps étranger, cette gomme enrobe l’objet, créant une enveloppe étanche pour éviter toute perte de pression.

Lors du retrait de l’objet, qu’il soit accidentel ou non, la gomme est aspirée automatiquement dans le trou créé et bouche celui-ci, permettant au pneu de rester gonflé et de ne pas subir de déperdition d’air.

Le PIRELLI Seal Inside™ peut ainsi éviter les désagréments d’une crevaison allant jusqu’à 4mm de diamètre, couvrant d’après PIRELLI 85% des causes d’accidents dues à une perte de pression.

Cette technologie ne demande pas de jantes spéciales ni de Système de Surveillance de la Pression des Pneumatiques (TPMS).