HANKOOK Ventus Prime 3 K125B
Points forts :
- Bonne adhérence sur sol mouillé.
- Grande maniabilité.
- Freinage réactif.
- Conduite confortable.
Le HANKOOK Ventus Prime 3 K125B est un pneu été pour les berlines et les monospaces. Il procure une excellente maniabilité et assure des freinages réactifs sur sol sec comme mouillé. Avec son faible niveau sonore et sa fiabilité, il contribue à des voyages plus agréables.
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➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneus HANKOOK Ventus Prime 3 K125B
Fort de ses multiples innovations, HANKOOK a conçu le Ventus Prime 3 pour proposer d’excellentes performances, que la route soit sèche ou humide. Il offre un freinage réactif et contribue à davantage de maîtrise en ligne droite comme dans les courbes, notamment grâce à sa bonne adhérence et sa grande stabilité. Pensé pour parcourir de nombreux kilomètres, il atténue le bruit de roulement pour des voyages plus sereins.
Le Ventus Prime 3 intègre un dispositif « RunOnFlat » permettant de continuer à rouler dans des conditions convenables et sûres, même en cas de pression basse ou de crevaison.
Grande maniabilité
Sa tringle haute densité composée d’un brin simple accorde une direction souple et améliore la réponse au volant.
Les blocs massifs et rigides disposés sur son épaulement extérieur procurent une excellente stabilité et un contrôle remarquable dans les virages.
Ses rainures biseautées augmentent la zone de contact avec le sol afin de renforcer le potentiel de freinage ainsi que la traction.
Adhérence sur l’eau
Il bénéficie d’une faible résistance au roulement et d’une traction exemplaire, que la route soit sèche ou humide, grâce à son composé de gomme à haute teneur en silice.
En outre, la forme innovante de ses nervures centrales contribue à des freinages réactifs et un bon équilibre, même sur l’eau.
Le design spécial de ses rainures latérales renforce le freinage tout en proposant des performances optimales sur sol sec et mouillé.
Conduite confortable
Sa large ceinture en acier, soutenue par une ceinture de renfort sans joint, améliore la tenue de route en limitant sa déformation à grande vitesse.
En proposant un design de pas optimisé sur l’épaule extérieure, le Ventus Prime 3 réduit le bruit de roulement et accorde davantage de confort.
Résistance
Ses larges nervures centrales et son composé de gomme participent à une meilleure accroche sans compromettre son potentiel kilométrique.
Sa carcasse en rayon permet d’augmenter la rigidité des flancs afin d’harmoniser l’empreinte au sol pour une usure plus régulière de la bande de roulement.