MICHELIN Alpin 5
Points forts
- Ultra polyvalent
- Performant sur sol mouillé
- Excellente accroche sur neige
- Très bon freinage sur sol sec
- Économie de carburant
Découvrez le nouveau pneu MICHELIN de la gamme Alpin : L'ALPIN 5. Plus performant et plus polyvalent que jamais, le pneu MICHELIN Alpin 5 vous garantiera un confort de conduite incomparable pour affronter les routes enneigées, verglacées ou simplement trempées. Grâce aux dernières technologies développées sur ce pneumatique, MICHELIN garantit une sécurité optimale même dans des conditions hivernales difficiles.
En savoir plus- Livraison
offerte (1) - Paiement
100% sécurisé - Budget préservé
(Paiement 3x et 4x)
➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneu MICHELIN Alpin 5
Le nouveau pneu hiver MICHELIN
Type : tourisme | Saison: hiver
Découvrez le nouveau pneu MICHELIN de la gamme Alpin : L'ALPIN 5. Plus performant et plus polyvalent que jamais, le pneu MICHELIN Alpin 5 vous garantiera un confort de conduite incomparable pour affronter les routes enneigées, verglacées ou simplement trempées. Grâce aux dernières technologies développées sur ce pneumatique, MICHELIN garantit une sécurité optimale même dans des conditions hivernales difficiles.
Les innovations du nouveau pneu alpin 5 MICHELIN
Digne succésseur des best sellers que sont l'Alpin A4 et l'Alpin A3, découvrez par quels moyens le pneu MICHELIN Alpin 5 parvient à être aussi bien performant en hiver? Découvrez-le ci-dessous avec un condensé des meilleures technologies MICHELIN !
Nouvelle sculpture : encore plus performante!
Avec l'Alpin 5, MICHELIN propose un pneumatique hiver haut de gamme et sans compromis! Idéalement conçu pour la saison hivernale, le pneu Alpin 5 s'avère être aussi très à l'aise sur route sèche. Pour arriver à atteindre une telle polyvalence, toute la bande de roulement a été formidablement repensée. La bande de roulement présente désormais une conception symétrique avec de nombreuses rainures diagonales. Cette nouvelle sculpture offre une excellente accorche sur les routes enneigées, verglacées ou encore mouillées.
Nouvelle technologie : Stabiligrip
La technologie brevetée Stabiligrip a été intégrée afin d'améliorer la précision de conduite en condition hivernale. Des pains de gomme autobloquants et des lamelles 3D permettent de casser la couche d’eau et de garantir un contact direct entre la gomme et la surface de la route. Pour une meilleure traction sur la neige, l'Alpin 5 compte 12% de motifs et 16% de lamelles en plus que son prédécesseur. Son taux d'entaillement a augmenté de 17%.
Nouvelle composition de gomme
Le nouveau composé de la bande de roulement est totalement innovant. En effet, en plus de la silice, MICHELIN a intégré des nouveaux élastomères fonctionnels dans la compositions de la bande de roulement. Ce nouveau mélange améliore grandement les performances de l'alpin 5 au niveau de l'adhérence sur les routes mouillées et enneigées. Par ailleurs, cette nouvelle gomme est issue (en partie) d'huile de tournesol pour la rendre plus efficace à basse température.