MICHELIN X-Ice Snow
Points forts :
- Bon freinage sur la neige et la glace.
- Adhérence exemplaire.
- Limite l’aquaplaning.
- Grande longévité.
Le X-Ice Snow de MICHELIN rassemble tous les attributs essentiels que doit détenir un pneu hiver. Il offre une excellente adhérence et un freinage de qualité sur la neige comme sur la glace, tout en profitant d’une durabilité accrue.
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➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneu MICHELIN X-Ice Snow
Avec le X-Ice Snow, MICHELIN propose un pneu plus performant que son prédécesseur en termes de tenue de route et de sécurité. Spécialement étudié pour le froid et les conditions rigoureuses, ce pneu est conçu pour durer de nombreux hivers. Il accorde une bonne traction sur les surfaces glissantes sans avoir un impact négatif sur la consommation.
Adhérence
La bande de roulement du MICHELIN X-Ice Snow possède une large surface de contact qui assure une grande adhérence sur les routes mouillées, enneigées ou même glacées. Le composé de gomme Flex-Ice 2.0 utilise une formule à base de silice pour un pneu plus souple et une meilleure résistance aux basses températures.
Sécurité
Grâce à ses deux différents types de lamelles, son accroche sur les surfaces les plus glissantes assure une conduite sécurisée et limite le risque d’aquaplaning. En outre, la technologie Evergrip de MICHELIN qui utilise des polymères rigides garantit de bonnes performances sur la glace pour prendre la route sereinement en toute circonstance. La distance de freinage de ce pneu est plus courte que celle des autres du même type, pour une maîtrise totale du véhicule.
Consommation
MICHELIN a réduit la résistance au roulement, ce qui entraîne une faible consommation de carburant et donc des économies.
Durabilité
La conception du X-Ice Snow lui donne une durée de vie exemplaire pour vous accompagner pendant davantage d’hivers que les autres pneus.